DANS LES MONTAGNES
Nous, européens n'avons pas en tête d'être des surhommes, comme avec ces idées apparues entre les deux guerres mondiales. Mais juste des femmes et des hommes avec leurs qualités et leurs défauts. Ni pire, ni meilleur; et nous avons une histoire et nous y tenons.
Dans le monde musulman, j'ai le sentiment qu'il y a vis-à-vis de moi, une certaine détestation car je suis considéré comme faire parti prenante de l'occident. Je vais m'expliquer car voici ce qu'il s'est déroulé. Je suis d'une génération où dans les années 70, en europe, la préocupation générale s'est très vite portée sur l'énergie (en particulier "la chasse au gaspi"). En l'occurence, pour ne pas le nommer; le pétrole. Nous étions dépendants et c'est pourquoi certain chefs d'états sont intervenus, notamment sur la promotion du nucléaire civil (valéry giscard d'estaing) et, par ailleurs, nos entreprises ont devellopés des politiques d'envergures tournés vers l'avenir (Elf, Total, etc etc). La russie était bien évidement concernés en étend aussi un producteur de pétrole, important, ainsi que les pays du Moyen-Orient (émirats, etc etc. Ceci; c'était la situation telle qu'elle était en 1970 et puis l'europe s'est construite petit à petit, marche après marche, coup de pagais après coup de pagais sur la rivière. Après la chute du mur de Berlin et l'effondrement du bloc communiste, Gorbatchev le dernier dirigeant communiste d'urss, a voulu démilitariser la zone europe et les américains lui ont rient au nez, comme des connards; l'on peut le dire, en préférant assoir leur pouvoir sur le Moyen Orient avec Israrël et ne pas faire confiance, ni aux russes, ni aux européens de l'ouest qu'ils n'imaginaient pas assez cohérent. Ils désignaient l'europe comme étend une sorte de ventre moue, une vaste zone où éventuellement, il y avait peut être une occasion de faire du commerce. Nous, européens, n'avons, ni contesté, ni vouloir admettre véritablement, cet état de fait et franchement d'un autre côté, ça nous permettait de travailler avec eux dans une certaine mesure. Toutes ses données, ces processus sont très complexes à aborder, non seulement au niveau de l'occident u.s.a et u.e. mais aussi à l'échelle planètaire. Pour le détail, très franchement, je ne partage pas la vision étroite de Raphaël Glucskman & consorts parce que je connais trop bien mon histoire personnelle et peut-être sera-t-il en mesure de comprendre pourquoi, je réagis de la sorte. Pourtant, l'on en a encore besoin de Raph Daniel comme de Volodymyr Zelenski.
Par ailleurs, je n'ai pas oublié l'usage de l'opium et de sa promotion dans cette folle course, il y a quelques années et le rôle qu'ont pu jouer les afghans pour ne prendre qu'un exemple. Le fait que ce pays musulman interdisent la production d'opium sur son sol est particulièrement remarquable et pour revenir à mon propos de départ, je souligne que quelques soient nos qualités et nos défauts nous sommes tous dans nos "déclics et notre cohérence" universelle; Jupiter, moi et les autres
CS
LE CONTRÖLE ROUTIER
Non, pas d'élevage de terribles sillures risquant de manger la plupart des poissons dans les rivières d'eau douce de l'europe.
Non, ce n'est pas le morse Freya qui s'est averré "moins dangereux" pour la population d'Oslo et qui échapperait à un destin compromis. Rien de tout ça, à la Une de la presse ce matin, chez nous du rhône au danube.
Non, pas d'euthanasie pour les belugas malades, avant d'avoir tout tenté pour les garder en vie car nos enfants en ferait un drame. D'ailleurs, les sauver, ça donne du travail aux populations européennes.
Pas de reprise de feu intempestives dans nos territoires, dans nos belles contrées; agréables à parcourir en long et en large.
Cependant à priori, tout ce que je viens d'énumérer n'est pas contagieux, mais pour vous, dans vos explications en images et en direct, c'est que vous avez entendu un bruit sourd, comme une sorte d'explosion éphèmère et furtive au dessus des montagnes du vermont. C'était vraiment très intéressant... D'ailleurs, en ce qui nous concerne et de là où nous sommes, nous avons juste entendus la Marseillaise. Mais, ce que l'on peut se demander ce matin, c'est: est-ce que ce sera aussi séduisant que sur le papier
CS
HIGHT LEVEL INTENSITY
Hi Joe, are you disapointed about this brutal attack, you're gonna get used by it and about the situation and it's get understanding the lesson for climb to power on the way
With eigthy hundred houses, I will be quiet and don't worry, only green people's and ecology policy just want back to attack; So, thanks to be with us, because, they're just want more cash, and as we know, they're want a high level intensity war and they need only fifty milliards € to put back and relax them at this moment. Cause, in the nation we're so late and it's time to complete with embers, flames and fire. So, in fact and right now, we have just to motives and encourages french population, do you understand?
CS
PHASE TACTIQUE
Malgré cette volonté de vouloir masquer les évidences, l'on sait que votre pays de Cap Code à l'Est jusqu'à Santa Cruz à l'Ouest ne se porte pas si bien que ça. Ca ne sert à rien de vivre avec ses souvenirs quand on ne peut plus les raconter de manière tangible. Cependant, nous avons en commun une certaine histoire, ancienne et qui reste parfois, encore parallèle.
Il est temps de se poser les vraies questions, à cet instant précis, afin d'éviter les postures de circonstance car nous n'avons plus le temps, ni l'un ni l'autre, face au reste. L'enjeu est énergétique, d'une part, mais également, stratégique. La guerre d'operette se trouve presque chez nous. Et ce, comme le reste, dans ce vaste théatre des opérations où les ukrainiens et les russes jouent du bongo dans les tuyaux de la ligne de front des combats. D'ailleurs, je tenais à vous dire que je fais partis de l'orchestre mais plutôt de manière tactique et je vous laisse les moyens de comprendre la situation, car moi aussi, j'ai en ma possession depuis déjà un bon moment, quelques documents qui pourraient vous faire mal. Donc, je ne saurais que vous conseillez de vous tenir tranquille, avec vos "scoops" intempestifs. Alors gentil, le chien... gentil... Car cela fait maintenant un certain temps, que vous n'êtes plus en odeur de saintetée sur la planète, ou sinon est-ce que vos baggages sont prêtes pour Mars ? Car à la lueur des chandelles, vous pourrez me lire à travers le stabilo fluorescent sur vos documents classés "top secret". L'on ne peut pas pardonner, c'est impossible, "jamais, niet, nada". L'on peut juste tenter d'oublier car avec ce qui s'est déroulé, il y a quelques annnées et vous le savez très bien car j'en suis l'exemple vivant, je ne pourrais pas oublier, jamais, nada, niet. Cette erreur va maintenant vous rattrappez car chiens vous êtes, chiens vous resterez parce que des mammifères comme vous, ne comprennent que le rapport de force et je vous pose la question, une fois encore; Comment lutterez-vous de façon démocratique devant des milliards de fusils automatiques ? En particulier, j'ai l'audace de vous dire que pour nous et nos amis, tout va bien, mais quand à vous, rien n'est moins sûr et sur l'ensemble du tableau car tous les voyants sont au rouge et il faut pour vous, l'admettre. Pour cette raison, parce que nous l'avons décidés, vous aurez, néanmoins, notre relatif soutien. Mais, surtout, pas de contrariété à mon égard ou vers les autres car soyez certain que nous saurons nous en souvenir et ce, sans état d'âme et vous ne pourrez pas vous en relevez. Ce sera définitif et sans appel. Vous vivez dans une très grande dictature et sincérement, je plains vos concitoyens avec cette hiérarchie pyramidale omniprésente qui vous a entraînés vers la faute, comme dans une sorte de confusion mentale rigide et si significative, depuis des années. Ne vous risquez pas à des choix aventureux, vous feriez l'amer découverte d'une réalité dont vous n'avez pas conscience. Alors sans peine, ni haine, je vous conseille de rester raisonnable sinon le rideau risquerait de tomber vers une escalade inutile qui risquerait, dans tous les cas, de tourner, à notre avantage
CS
BROADCAST NEWS
Et bien voilà, c'est cuit et vous allez vous gaussez ou vous réjouir de ces quelques attaques d'enfants qui n'en sont plus vraiment, un peu comme des gamins revanchards teigneux et stupides qui diffusent maintenant la cerise sur le gateau.
Mais dites-moi; quelles sont vos coeurs de cibles, votre public ? Les gens modestes ? Les célibataires de l'Alaska ? Les mineurs de la Sierra Leone ? Ou les commerciaux prenant le train dans la région Rhone-Alpes ? Car votre problème, c'est maintenant de quitter le port de pèche du New Jersey, ou de la Marina.
Ce matin, c'est vraiment très étrange, quand l'on n'en parle pas, c'est que ça n'existe pas. N'est-ce pas ? Et l'on ne peut pas dire que j'ai mal digéré, mon petit déjeuné. Encore un peu de corn flakes, heather ? Car en dehors de ça, je ne vois rien et elle doit être dans l'ombre. D'ailleurs en 2003, j'ai déjà répondu sur ce détail et cela ne fait plus la Une, ici, "les fameuses infirmières de G.I JOE". Pour l'autre, elle n'a jamais compris ou bien que du bout des lèvres, le numéro 5 de Chanel et ce, malgré le nom tactique qu'elle portait et ça en dit long... très long sur vos us et coutumes et votre manque de culture. Donc, vos gesticulations d'enfants sur lesquelles vous vous raccrochez comme une ultime bouée de secours sont pitoyables, pathétiques et inopérantes. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est de changer de métier, parce que vous êtes, soit malades ou soit incompétents, ce qui est, d'ailleurs compliqué à vivre, pour des gens, aussi, prétentieux que vous.
A cela, j'ajoute, deux derniers mots dans cette particulière parenthèse. D'une part, c'est nous qui réglerons le problème russo-ukrainien et non, pas vous. Par ailleurs, restez bien derrière vos consoles et vos écrans de contrôles car vos espaces vont se réduirent à "peau de chagrin" en risquant de devenir de plus en plus réduits, car comme je le dis toujours, "En toute chose, il faut en considérer la fin" et votre couple hégémonique et si systématique, bat de l'aile.
Pour notre sécurité, pour notre liberté, il convient de diminuer notre collaboration avec vous sur différents points. Nous ne fermerons, jamais notre porte, vous resterez les bienvenus. Un conflit remettrait en cause trop de choses, mais nous ne nous laisserons jamais intimidés par qui que ce soit qui pourrait représenter une menace potentielle, à l'intérieur comme à l'extérieur de notre espace de vie. Nous sommes déterminés et peu de choses, nous résistent. Par conséquent, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas avertis et prévenus. Pour l'instant, vous ne représentez pas un problème dans cette cohabitation nationale ou internationale. S'il devait se reproduire une agression des notres, chimique comme j'ai pu le vivre, je prendrai l'entière responsabilité pour décider de la sanction a adopté, quoiqu'il en soit
CS
TELLEMENT PREVISIBLE
Si j'ai bien compris, vous allez présenter à la planète un petit cadeau malodorant pour me calomnier ou jetter ma vie privée et mes ambitions sur la place publique.
Enfin, si ça peut divertir les obèses qui dégustent leur jack in the box, moi je veux bien, mais non seulement, c'est idiot et par ailleurs, c'est probablement à l'initiative d'une folle ou d'un raté ayant gardé un fort traumatisme depuis son enfance. Quelles méthodes de petits procéduriés avec vos mains sur votre vieux livre poussiéreux et qui ne jurent que par sa constitution, avec vos regards vides de plouc ou avec votre vision lessivée du surfeur victime de la mode mais aussi très agée avec ses cheveux jaunes. Est-ce que vous imaginez vraiment que votre justice peut me faire baisser la tête, ou me rendre honteux ? Que vous êtes crédules et vos gens si naifs, car, ça me fait vraiment une belle jambe, vos nouvelles dignes venant de la planète Mars. Foutaises et basses besognes que vos maneuvres de débutants, Mais non, j'oubliais un détail, vous êtes vis-à-vis de moi, de tristes récidivistes dangereux avec vos anciens de l'adolescence marginaux, maléables et décérébrés, j'en garde d'ailleurs encore le souvenir avec les bonbons adéquates, mais j'ai le regret de vous dire que Ludwig Von 88, c'est déjà loin et plus du tout d'actualités et vous n'êtes que des chiens et chiens, vous resterez, alors soyez maudit pendant sept générations et gentil le chien, gentil... et vous allez me foutre la paix maintenant
CONFLIT SUR LA CENTRALE
Avec les images qui nous sommes parvenues depuis ces dernières 24 heures, venant de la plus importante centrale nucléaire d'Europe, il y a tout de même, carrément de quoi s'interroger...
Comme si cela ne suffisait pas, le demi-dieu Vladimir 1er, prince consort de toutes les décades post-soviétiques; s'offre la délicatesse de mettre en péril, non seulement, la vie des ukrainiens mais de manière plus générale de mettre en danger la région, en bombardant le site avec des "Katioucha" version 2022 avec une possible catastrophe nucléaire dans l'Est de l'Europe. D'ailleurs, pourquoi pas, pendant que l'on y est, avec l'aide de Zéphir, le dieu du vent, utiliser quelques nuages chargés de particules nucléaires, pour corrompre l'atmosphère de nos territoires. L'on comprendra, facilement qu'avec la décision de Vlad, il n'y aura pas de repos, ni pour Bruxelles, ni pour la Maison Blanche et ceci, au top des plus hauts pics de chaleur avec une nature, qui peut être capricieuse. Ici, l'émoi que provoque ces images et la réaction de l'élysée condamne sans ménagement cette brutale décision du kremlin. C'est pourquoi l'on déplore l'abscence de position de la grande soeur jumelle de l'amérique et de sa petite cousine la grande bretagne pour condamner cet evènement tragique de la guerre. Ceci étend dit, cette inertie, entraîne la france et l'europe toute entière, à penser que peu concernées, ces deux nations le sont, et ce qu'ils semblent les intéresser restent le contrôle de leurs "monitor" (en anglais dans le texte). C'est donc à l'europe dans une complète réaction, d'intervenir par tous les moyens face à cette triste escalade des évènements prévisibles qui commencent, désormais, à durer trop longtemps