terminal-media.fr
Accueil Le texte Musique de la semaine Musique sans stop EZ-vision Ecran Web-Blog meteo
 
rss
 
HISTOIRE
En moi le poison, en moi, le remède

Le 16 décembre 2025, par christophe simoni

Comment se fait-il que depuis plusieurs semaines, de nombreuses images venant de Gaza nous avaient laisser entrevoir ce qu'il se déroulait tous les jours concernant le problème de l'aide alimentaire aux Palestiniens. A chaque repas, c'était déchirant d'observer des images avec la rudimentaire gamelle de rigueur des enfants Gazaouis pour au moins survivre, faute de ne pas vivre, normalement à Gaza. Ceci dit maintenant avec ces images datant de juillet les évènements ont évolués et je ne me suis pas trop trompé sur la suite des péripéties du conflit.


Conflituel
Que se passe t-il en ce moment au Moyen-Orient en juillet dernier avec ce conflit qui oppose depuis des lustres arabes et juifs ou si vous préférez palestiniens et israëliens. Le pire et il s'agit bien de ça, c'est la gestion du terrain militaire qui reste sous la patte de Tsahal. Les combats au sol ne sont pas terminés en plein sur les points de ravitaillement de nourriture des Gazaouis. Oh je me rappelle d'une chose, d'un détail qui avait marqué la chanson avec Sting l'anglais qui dans son texte scandait "Les russes aussi, ont des enfants". Et bien oui, les palestiniens ont aussi des enfants et demain ceux qui auront tout perdus seront peut être des terroristes. Ce qui semblait avoir une fin va renaître de plus belle, est-ce que cela aurait pu être évité ? Et bien planifier c'est bien, réfléchir pour après, c'est mieux. Vous trouvez que j'exagère à vouloir trouver désastreux le sort qui leur ait réservé ? J'entends bien, mais je tenais à vous dire que face à des militaires, pour toujours je prendrais la défense des civils qu'ils soient Japonais, Dunquerquois ou Vénézuéliens ou lépreux.


Qui dirige les gravas ?
Les militaires dans cette région hypersensible, épaulés par des tueurs internationnaux légalisés par Washington ont les coudés franches, pour agir et malgré, le rappel des journalistes qui alertent l'opinion sur le sort des enfants gazaouis, je ne dois pas assez regarder la télévision parce que je n'ai pas encore compris où se situait l'épreuve du danger pour ceux ayant des fusils automatiques. Et Donnie, que ferat-il ? Il me coupera la tête si je n'approuve pas son message de "paix selective" ? Je regrette au passage l'état de soumission auquel est restreint israël avec cette dépendance qui le rend docile lui, ce fervent vassal.


Télépone maison
Donnie, tu es bien informé, pense que la plupart des vrais coupables sont mort ainsi que les pires terroristes, également. Toutes les têtes dangereuses du hamas et du hezbollah sont pour la plupart éliminés et c'est bien le moment de vouloir la paix. Le programme nucléaire iranien, tu peux retenir que cela a été une réussite en magesté. Sort deux minutes de ton personnage et implique l'ONU avec une paix salvatrice et oblige Bibi a arrêter les combats dans le plus petit trous du cul du monde et tu sera le roi de la jungle. Ca t'engages à quoi ? Après cette consommation de vies humaines effrayantes avec son lot d'horreur permanente depuis 80 ans. Moi, je m'insurge sur la vie terrible qui leur est réservée, voit les images de l'agence Reuters, c'est plus que poignant. Et si c'était moi qui devait avoir au téléphone bibi, je te jure, ça ne traînerait pas, sans même à avoir à parler de 24 heures chrono. "C'est mieux pour les otages qui reste", et forcément et nous sommes déjà dans l'après. J'ai même encore une idée bien meilleure, il faudrait envoyer des forces terrestres européennes et aussi américaine sur le sol de gaza afin de calmer la situation au mieux et ça nous servira très bien, vous comme nous et pourquoi pas l'otan pour marquer le coup avec V-lad p.


Ton univers impitoyable
Bibi, je n'ai rien à te dire car tu as déjà un avis sur moi, complet et déjà pré-fabriqué et puis comment un goye comme moi qui ne suis rien d'autre qu'un goye comment pourrais-je te destabiliser ? Ha, ha, ha. Un goye du Mont-Sinaï. Un simple goye. Et puis je préfère juste discuter avec Donnie plutôt qu'avec toi... Tel que j'ai décris la situation en juillet 2025, nous voilà à une période où le reste des otages encore vivant sont libérés et la situation est plus tranquille désormais pour un avenir meilleure pour tout le monde sauf bien sur avec l'attentat de Sydney de décembre. Et bien oui, ma boule de crystal n'a pas trop mal fonctionné sur ce point-là et ce n'est pas trop mauvais pour un goye comme moi...Il faut l'admettre


CS-16/12/2025

Pour revenir en haut de la page Retour rubrique