Mes chers amis; Compatriotes des quatres héxagones; Connaissances de toujours ou d'un jour; Simple curieux du détour numérique; Chers vous.
Vous avez découvert ici mon domaine à l'écho international et selon vos motivations, vous êtes amenés à découvrir ici, cet instantané numérique du moment: "la présentation des voeux pour la nouvelle années qui démarre".
Dans un cadre nouveau, posons en Europe un "ensemble nombreux" avec ce que l'Universalisme nous désigne de meilleur. Devenons les constructeurs des situations plus juste en France; de l'Est comme à l'Ouest et du Sud au Nord, là, où chaque nation peut se sentir représentée avec une place cohérente dans la compétition du monde et de ses idées. Devenons encore et à nouveau les bâtisseurs de demain, les constructeurs exemplaires pour des nations démocratiques éternelles avec ce qui nous rassemble, nous humains, nous européens, nous les français disposant d'un espace à protéger et un avenir à concevoir ou à perfectionner. Gardons notre curiosité brillante avec ce qui nous motive pour l'avenir. Faisons reculer les murailles de la science afin de forger notre futur spirituel avec la matière première de nos âmes et nos différences de penser la vie pour demain. Parce que, tout en gardant à l'esprit, la vision d'un hier ayant jalonné notre histoire dans un soucis constructif; Les fruits de nos investissements doivent rester, en partie le soin des plus vulnérables. Notre volonté pour l'avenir doit se tourner vers l'horizon du soleil naissant. Gardons pour ambition la volonté de porter un monde où l'entente des âmes de progrès est constituée avec la réalité d'une planète saine, tranquille et capable avec des habitants honnètes et justes. Car, afin de faire partager avec l'ensemble, ce que l'homme peut produire de meilleurs, c'est dans cette optique où le réalisme dispose d'une finalité qui porte sens, ouvre des chemins, élève l'être humain. Ouvrons et partageons, ce que la France et l'Europe, nous encourage à perpétrer, sans porter comme haillons, les habits des donneurs de leçons mais celui des accompagnateurs des temps présents. Voici, ce qui fait de nous, une civilisation developpée avec les symboles et les conclusions de notre histoire, des temps récents comme des plus anciens, une histoire où nous sommes à l'origine tous acteurs. Voici ce qui constituent avec nos objectifs, ce qui a fait, en parti notre Europe, là où co-existe des gens libres égaux et instruits. Tout-ceci sur un sol où rêgne l'impérative paix et l'intrangisante sécuritée auquelle tout nos enfants doivent attendre. C'est pourquoi, la france et son avenir quel qu'il soit, doit rester parmis les socles déterminants de notre Union Européenne en nous menant vers un confort agréable, des libertés pensées et réfléchies, tout en nous guidant vers l'allégresse d'un bonheur constant sur le continent de toutes nos espérances. Nous ne sommes pas pour autant immortels, alors toutes les précautions s'imposent à nous, irrémédiablement, tant que le souffle de nos vies perdure, en nous incitant à vivre et à imaginer.
C'est, donc au nom d'une simple évidence, d'un formel constat que j'ai ici, la volonté de vous adressez une bonne et heureuse nouvelle année 2024.
Et que vive la France, que vive l'Europe et que vive notre planète; Berceau de toutes nos espérances avec l'obligatoire attention que nous devons y porter.
CS-03-01-2024