LES TERRITOIRES
PREFACE
Ayant loupé, le diplôme de fin d'étude de l'école nationale de l'administration, Antoine avec quelques bonnes prédispositions intelectuelles parvient à son but ultime, c'est à cette occasion qu'il renoue avec d'anciennes connaissances.
CHAPITRE I Le temps de la douceur
Post-éna
Pour résumé, pendant toute ma scolarité que j'avais effectuée, en partie, dans le meilleur des collèges et le lycée incontournable du centre de Strasbourg, j'étais toujours parmi les plus doués et si ce n'est, le premier de la classe, alors qu'en primaire les résultats n'était pas toujours au rendez-vous. C'est ainsi que le déterminisme social et le gout de l'effort m'ouvraient les portes des grandes écoles. Cependant, il existait bel et bien, parmi les hautes sphères des institutions comme dans les groupes éparses d'élèves venant de toutes conditions, ce que l'on pouvait considérer comme une sorte de racisme social.
L'éna
A 18 ans, je venais de terminer l'éna, l'Ecole National de l'Administration. L'école, cette institution, formant des hauts-fonctionnaires qui représentaient l'élite de la Nation était située près de Strasbourg et j'avais été dans la promotion "Bossuet" de l'année 1998. Un peu décontenancé à la lecture des résultats dans l'ancienne cour des hussards datant du début dix-huitième, je découvrais, également les expressions de joie comme de tristesse, des élèves, jeunes femmes et hommes qui pour une raison ou une autre avaient échoués ou réussi l'épreuve difficile ou la formalité facile de ce genre de diplôme. Mon nom n'était pas présent sur la liste des lauréats, ce qui, par conséquent, indiquait que je n'avais pas obtenu mon diplôme dans le cursus en deux ans que je venais de terminer. Ne pouvant redoubler, conformément au règlement en vigueur, j'étais coincé.
Manirac et Labuis
Pendant deux ans, j'avais entendu beaucoup sur l'école et sa réputation, d'ailleurs, un ancien promu, un homme politique de premier plan, Jacques Manirac, avait fait part, dans les médias du caractère "petit chien de cirque" sautant toujours plus haut les barrières de la réussite, que réclamait la république dans ses plus hautes fonctions. C'est ainsi, qu'en direct sur un plateau de télévision, dans les années 1980, alors que les élections présidentielles arrivaient, Jacques Manirac, lors d'un débat télévisé avait apostrophé, le premier ministre, Laurent Labuis en lui conseillant de "cesser d'aboyer tel un roquet", ce à quoi, lui rétorqua, son adversaire politique que l'on ne parlait pas comme ça au premier ministre de la France. Mais peut être l'avait-il fait en jappant sur Manirac, l'histoire ne le dit pas, en tout cas, Manirac fut descendu dans la presse pour ce qu'il croyait avoir été "un bon mot". Cet épisode du roquet, a été relayé dans toute l'enceinte de l'école et cela ne manquait pas de faire rire les élèves. Moi, j'avais sauté des barrières comme un bon toutou, mais peut-être pas toutes suffisamment méritocratiques.
Un mauvais coup
Alors que dans le centre-ville de Strasbourg, nous terminions en fanfare, la fin du cursus de notre promotion, rue Schengen, dans la brasserie, "Chez Guillaume II", après trois bières, je devenais un peu joyeux dans mes propos, bien, que je n'étais pas encore complètement ivre. Nous étions six autour de la table, Isabelle cousin, Julien dasquin, Stéphane Evier, Pierre faxad, Sophie Ripoulet et moi-même, nous retracions ces deux ans de formation qui nous avaient émancipés, loin de l'autorité familiale et maintenant, proche de nos semblables politiques respectifs qui allaient entamer la course des élections municipales l'année prochaine, certains avec un diplôme en poche ou d'autres, pour les moins assidus, allégés du fardeau. Maintenant, pour tous ceux qui étaient autour de la table, en dehors de moi, ils étaient brevetés et estampillés du sceau "République française" et amenés à pouvoir se vétirent des plus hautes fonctions et ainsi, être valorisés par les plus grands honneur que le pays réservait à ses agents d'état, car, fort d'une formation dont la maîtrise et le savoir instruit reposaient sur le travail, le rationalisme et le don de soi, nous étions l'éna, nous parlions l'éna, nous pensions l'éna et la représentation du monde telle qu'il nous était renvoyé, exprimait la vision de l'excellence pour un pays tout entier, transporté, accompagné, transcendé à travers ses plus importantes élites. Cependant, bien que n'ayant pas obtenu le diplôme de "l'honorable vieille dame république" qui m'aurait propulsée dans les hautes sphères de la fonction publique ou ailleurs, directement, j'avais assimilé comment fonctionnait le pays et ses protocoles, sans en avoir vécu le clap de fin.
Une Marseillaise provocatrice
Un peu plus tard dans la soirée, vers minuit dans la rue piétonne des Cheminées des Cigognes, la petite troupe était restée groupée et dans l'allégresse et un peu par provocation, nous chantions la Marseillaise, en ayant au préalable, changé les paroles belliqueuses du fameux chant patriotique. Arrivés, place Grunberg, une bande de supporters des SFC, le Strasbourg Football Club, remarqua notre enthousiasme bruyant, désinvolte et quelques peu, provocant, et non content d'avoir été battus 4 à 0 par Guingan, chez eux, leur enthousiasme sportif, municipal, fortement alcoolisé et vindicatif firent qu'ils se précipitèrent sur nous, armés de toutes sortes d'objets. Alors que de toutes parts, les coups s'abattaient sur nous, soudain, on me fit tomber. Au moins trois types s'acharnaient sur moi, à l'aide de leurs pieds, de leurs poings et d'ustensiles difficilement identifiables. Recroquevillés sur moi-même sur les pavés mouillés de la ruelle sombre, je perdais connaissance.
Dans le blizzard
Je repris mes esprits dans une chambre d'hôpital où j'étais intubé de toutes parts et mes mouvements étaient réduits et douloureux, donc, je me gardais bien de vouloir remuer ma jambe qui était plâtrée de bas en haut. Dans la matinée, toujours fragile, deux médecins me rendirent visite.
- Monsieur Gibbon, comment vous sentez-vous ?
- Quelles sont les zones les plus douloureuses ?
Précis, rigoureux et grave, ils m'expliquèrent que j'avais eu beaucoup de chance et que l'équipe du professeur Boissot dans le Centre Hospitalier Universitaire de Strasbourg, où j'étais présent m'avait opéré après une fracture ouverte, tibia, Perronet et que l'on pouvait maintenant affirmer que j'étais hors de danger. Néanmoins, je devais encore passer quelques semaines à l'hôpital pour la rééducation car le trauma avait été sévère et la fracture sérieuse.
La convalescence
Après deux mois de rééducation intensif dans un centre de santé, je boitais encore légèrement mais la douleur ne se faisait plus ressentir. Les soins ambulatoires qui consistaient à venir dans le centre que cinq après-midi par semaine, me permettait néanmoins de rester dans ma chambre dans l'appartement familiale ou je lisais des livres de sciences, de physique et d'informatique. Les titres de ces ouvrages à la fois ésotérique et mystérieux, faisait que mon aura prenait une dimension que l'on pouvait considérer comme mystique face aux néophytes. Parmi, eux, on pouvait trouver "Terrabits Megaflow" de Brian Sneaker, "Le pouvoir de la matière" de Jean Bartelaux et "Connectivité de l'atome" par Louise Margelet-Béris et Marc Bardellin. Ce qui ne manquait pas de favoriser les questions par mes camarades de promotion qui me visitaient alors que peu atteint par la bagarre, quelques semaines auparavant, fascinés par mon aptitude à la compréhension dont je semblais faire part.
CHAPITRE II
La gouvernance du pouvoir
Mai 2022
Rien ne supposait que je sois à l'heure à la permanence et déjà, il y avait du monde qui attendait sur le trottoir de cette petite rue du XVème arrondissement de Paris. A mon arrivée, Julien Dasquin me serra la main avec vigueur ce qui me laissait envisager qu'il avait bien travaillé, la veille de ce long week-end chargé et décisif, autant pour moi que pour le parti. Une fois quelques mises au point sur les éléments de langage qu'il fallait apporter auprès des médias et avec lesquelles, il fallait s'accorder avec mon équipe rapprochée, nous avons déterminés, le processus du dernier voyage diplomatique auquel, je devais me soumettre juste avant la première grande confrontation télévisuelle des dix candidats pour les élections présidentielles de mai 2022.
Le caïman
Julien Dasquin, avait, lui, obtenu son diplôme de l'éna et de sciences-po Paris et il est quelqu'un d'intelligent, personne ne pouvait en douter et surtout pas moi. C'est pourquoi, je m'en méfiais comme du caïman dans son marigot avec une seule paire d'yeux sortant de l'eau et attendant la proie innocente à porter de crocs. Nous avions, quasiment la même histoire et le même profil, nous connaissions la province, puis effectué les deux années de l'éna dans la même promotion et tous les deux avions gagné la capitale sous la protection de François rondfort.
Demo-sociaux
François rondfort était le secrétaire national des Demo-sociaux, le courant centre gauche des Sociaux. Depuis l'an 2000, il avait considérablement fait pour transformer le parti, ce qui ne l'avait pas toujours rendu populaire auprès des militants de base. Malgré tout, la ligne directrice qu'il insufflât au parti, après la débâcle de 2002 aux présidentielles fut majeure et il devint par sa stratégie politique, ses compétences et son sens de l'état reconnu à sa juste valeur. A l'époque, j'avais signé quelques ordonnances ministérielle pour des projets pour son chef de cabinet, après la victoire lors des présidentielles de 2007. Puis, on me confia d'autres dossiers sur lequel, je devais "plancher". Comme nous avions l'habitude de travaillé en binôme avec Julien, par voie de conséquence, François Rondfort devint la personne dans laquelle, nous avions confiance et c'était pour lui, je le crois réciproque, tant nos efforts étaient conséquents mais sans zèle aveugle.
Direction Strasbourg
Dans la voiture qui nous emmenait Julien et moi, sur le chemin de Strasbourg pour le dernier meeting de la campagne des présidentielles de 2022, nous avons débattus de tout et de rien. Bien sûr, nous n'avons pas manqué de revenir sur ce qui avait été notre jeunesse de zéro à douze ans dans cette douce vie de province à Strasbourg. Elle avait été sage, calme, mais pour autant la vie d'après, fut plus trépidante à Paris. Après ce moment de nostalgie, il tenait à me faire consulter un document, qui d'après lui, venait de la place Beauvau, autrement dit, du ministère de l'intérieur et récupéré par l'un de ses indicateurs. J'étais dubitatif quant à la véracité des propos qu'elle relatait et de l'origine de ses sources, toutefois, je fis semblant de m'y intéresser. Il s'agissait d'une note de service classée confidentielle, qui affirmait qu'un lobi venant des pays de l'Union Européenne envisageait une forte hausse des flux migratoires dans l'espace Schengen, donc, dans l'Europe des 27 pays de l'Union. Cette note était signée par un cabinet obscur nommé Stratos Agency et était représenté par une boite à lettre avec un siège à Amsterdam.
50 millions de consommateurs
Dans cette note de Beauvau, il était précisé que l'on estimait à environ 50 millions d'immigrés devant s'installer en France pour faire fonctionner le régime des retraites en 2028. Sinon, le pays tomberait dans une effroyable régression, pour atteindre le chaos effroyable et incroyable du pays dans la plus sombre des déroutes. Les Allemands, avaient compris que la démographie ne cessait de chuter, donc, sur leur sol, ils avaient décidés de recevoir, déjà, près de dix millions de personnes issues d’Afrique Sud -Saharienne pour la seule année 2020.
Un pavé de 439 pages
Pour comprendre exactement le problème avec un pavé de 439 pages, je savais qu'au meeting de Strasbourg, il n'y avait que les tyrans qui s'étaient fait remarquer. En tout cas, avec mon livre, je fis sensation dans toute la France et au regard du chiffre des ventes, mon chéquier devint un fameux bonus dans mon style de vie. D'ailleurs, à cet instant, j'accélérais pour ce dernier rendez-vous politique car c'est comme, j'y étais encore et je souffrais du regard que l'on avait encore sur moi. J'avais l'impression que l'on ne m'aimait pas, que je restais le personnage irritant, qu'il fallait absolument coincés et avec mon livre qui rassemblait l'intégrité de mon programme politique, ainsi cet exercice, je le vivais comme un accomplissement. Néanmoins, avec mes convictions qui étaient toujours aussi fortes, je vivais l'obstination de l'optimisme comme une vertue surnaturelle qui ne m'avait jamais fait défaut, en tout cas, pas encore.
Un avant-gardiste
Ce fut extraordinaire et oui, ce fut en effet merveilleux, car avec Julien Dasquin, à cette époque, l’hypnose était chez lui considérée comme la technique des experts à la fin du premier tour des présidentielles et donc, grâce à lui, dans le monde entier, il est maintenant gentil et agréable le président de la république française pour un mandat et une fois encore, il y a quelqu’un qui emmène le pays entier, mais si vous avez compris comment s'est déroulé la campagne électorale, qu’est-ce que vous faites, monsieur Napoléon l'hyper naturel, car, quand cela s’appelle la société des auteurs et des compositeurs, cela a été un plaisir d’avoir des réalisateurs qui m'ont accompagnés pendant 6 mois et c’était aussi des grands de la radio, puisque j’ai obtenu cette chance d'être le numéro un où dans une lapidation à courte vue à mon attention, ce que tout le monde avait pu croire, c'est que je ressemblais à Gérard Philippe dans « Que la bête meurt », alors les Du plantier, salut, car je crains que je vais devenir vulgaire et profond dans un humour cinglant, cinglé et désespéré, parce que c’est une connerie de faire des enfants, quand on est jeune pour en rire avec les muscles de Valentino, 20 ans plus tard. D'ailleurs, pour moi qui suis un avant-gardiste et un génie du rire, vous ne voyez pas mon visage mais je sais que je suis là et que les élections je les aient, gagnés.
La passation du pouvoir
Seul à l'arrière de ma voiture officielle, la voiture pénétra à l'intérieur de la cour de l'Elysée et elle se garât à quelques mètres du perron au bout de la moquette rouge vif. Les gardes républicains se tenaient au garde à vous et à mon arrivé, la fanfare entama le titre "Sambre et Meuse" que tout militaire dans les rangs avaient au moins une fois dans leur vie, entendus. Je gravis les quelques marches jusqu'au perron puis fit un tour à 180 degrés, la main tendu vers celle de Madeleine la Mire puis après un instant sous les feux des flashs des photographes, nous rentrâmes dans l'ex-palais de la Pompadour. Dans le petit salon où nous avons discutés pendant dix minutes, je lui ai expliqué une petite chose à laquelle, j'avais réfléchis depuis longtemps. Ferme et concis, je lui dis ceci, sans lui laisser le temps d'intervenir.
- Madeleine, tu n'as aucune chance de te relever politiquement après ce désaveu des français à ton égard et mon élection. Mais je crois, aujourd'hui, à une chose. Si tu t'en vas, furieuse, alors que tout le monde te crois réellement terminée politiquement, tu as une chance de t'en remettre.
- Elle grommela un vague "Mais bien sûr que non, pas du tout". Presque par réaction de principe, ne voulant pas s'avouer vaincue, malgré tout.
- Part et soit furieuse ! Estimes-toi maltraitée par le nouveau locataire de l'élysée. L'opinion sera outrée et tu pourras reconstituer une opposition qui te sera acquise.
Ce que je me gardais bien de lui préciser, c'est que pour moi aussi avec ce stratagème, je rassemblais ma majorité et c'était essentiel, alors que les législatives arrivaient à grand pas.
Je réussis à la persuader et elle finit par hocher
la tête comme une antilope blessée dans la savane, par un lion sans scrupules.
Un quart d'heure plus tard, je raccompagnais Madeleine sur les marches du perron. Je ne m'attardais pas, elle s'éloigna alors que déjà, j'étais rentré dans le palais présidentiel, en pensant aux résultats qui avaient été de 53 contre 47% en ma faveur. Une vraie défaite pour Madeleine, qui je le savais, ne pourrait s'en remettre, aujourd'hui comme d'ici 5 ans quoiqu'il advienne.
Contact
Je m'amusais parfois, quand mon emploi du temps me le permettait, à donner à une des assistantes de Julien, des recherches sur internet de personnalités ou non que j’aie croisés dans ma vie. Dans une des listes, se trouvait le lien vers un club de jazz où jouait Clara Saurélos, interprétant ses compositions accompagnée par un duo de musiciens. Je l'avais connu à Strasbourg pendant le collège et puis, d'origine américaine, elle était retournée en Californie à Los Angeles et nous nous étions perdus de vues. Sur un autre lien apparaissait son site internet promotionnel avec une adresse mail. Après avoir passé une heure qui lui était consacrée devant mon ordinateur, en consultant des vidéos et des concerts qu'elle avait pu donner dans le monde, je décidais de lui écrire.
Une tendre artiste
Ma chère Clara. Bien des années se sont déroulées depuis notre première rencontre au collège Pierre de Ronsard, rue de Wagram. Tes années en France on-t-elles étés bénéfiques pour ta carrière ? As time goes by, avec Ségoline Réyal, Jean-Luc Méchanbon et tous les individus fréquentables ou non de cette période. Je ne t’ai pas oublié, pourtant, depuis toutes ces années, heureusement, j’ai opté pour éviter de porter, la coiffure du mois de l’école et donner une valeur plus virile à ma dégaine qui s’est façonné au fil des ans. Quant à toi, tu gardes ce charme ultra féminin, comme celui que j’ai bien connu, que cela soit dans ton allure ou dans tes compositions musicales. J‘ai peur d’avoir eu une carapace bien rude en comparaison à tes morceaux. Pour moi, ce devait être la force tranquille reposant sur les épaules de l’histoire et de la politique, du pouvoir et de la guerre, comme celle du onze septembre. C’est, à la fois réaliste et cruel, ce triste constat par rapport au tien, qui font de toi une étoile montante du jazz, mais c’est une façon de montrer une réalité qui est mienne et je t'écris comme s'il s'agissait pour moi de juger de l’ouvrage d’un journaliste, d’un compositeur, d’un réalisateur, ou d’un écrivain.
Femme gracile
J’ai trainé ma carcasse jusqu’en 2002 à Strasbourg, puis pour diverses raisons, j’habite, maintenant à Paris depuis 40 ans, où je vis une existence tranquille, mais mille fois trépidante. Avec cette vie est consacrée au travail, à la santé, à la politique et à l’apprentissage, maintenant, j’arrive désormais à un tournant à 51 ans. Tu sembles bien en dehors de toutes ses considérations et je t’observe comme une femme gracile au visage non encore marqué par l’âge et l'on pourrait s’y méprendre, si on ne le connaissait pas. Nous avons l’âge de l’image que l’on renvoie et la tienne, elle est forte avenante cette image. J’ai eu, il me semble, également cette chance, en tout cas, c’est ce que l’on me rapporte et c’est agréable à entendre.
Au Théâtre
J’ai visionné le concert que tu as donné sur la scène du Théâtre de la Valériane, c’est intéressant, j'ai cependant une formation de néophyte en matière de musique, bien qu’ayant, je crois, une oreille avertie. Tu seras en concert à Boulogne-sur-Mer, la semaine prochaine, mais je ne pourrais m'y rendre en raison de mon emploi du temps chargé et j’ai pensé que nous pouvions échanger par mail, si tu le souhaites. Evidemment, je t’invite à le faire. Nous pourrions parcourir les 35 ans qui nous a séparés et trouver peut être des réponses à nos réussites comme de nos échecs. Quoiqu’il en soit, je garde ton souvenir et celui de ta sœur et de tes parents dans ce qui me reste de mémoire et j’espère que tout ira bien dans ton sens et dans nos nations, les USA et la France.
Après la messe
Je ne voulais pas en dire plus à Clara et comme je ne savais pas non plus, si elle lirait ce mail, je préfèrerais être évasif, au milieu de mon quinquennat. En tout cas, je me gardais bien de lui préciser que j'étais devenu le 11e président français de la cinquième république et je savais que soit, elle le savait, soit, elle allait le découvrir dans peu de temps.
Coup fourré pour le receveur
Au fin fond d'un disque dur de mon ordinateur, j'avais retrouvé l'exemplaire de ce courrier envoyé en 2000 à Strasbourg et c'est, sans une certaine malice que je m'étais fait passer pour un handicapé, car connaissant les habitudes des gens de province de la droite de l'époque, je ne m'attendais à rien, mais comme pour consolider la vision que j'avais d'eux même, la provocation avait été souvent mon fer de lance, surtout lors de ma convalescence, après mon agression.
Chère Madame Lancelaut
J'ai suivis avec un grand intérêt, les informations concernant la future médiathèque de Strasbourg, dans la presse locale. Actuellement sans emploi, je me permets de vous soumettre ma candidature spontanée dans le fervent espoir de retenir toute votre attention et d'obtenir un entretien. Mon statut est particulier et comme vous l'aurez remarqué sur mon curriculum-vitae, je n'ai pas travaillé depuis maintenant, dix ans. Fauché par une maladie psychique depuis mes vingt-deux ans, en 1998, je bénéficie depuis 2000 de l'Allocation Adulte Handicapé, ce qui m'a permis de faire face, un tant soit peu, sur le plan financier. Je dispose de toutes mes facultés intellectuelles car la maladie dont je souffre n'altère pas l'intelligence; je n'ai pas d'handicap physique, mes membres fonctionnent très bien et je me déplace normalement. Je n'ai aucune difficulté à m'exprimer et les maux dont j'ai souffert ne sont plus qu'un vague mauvais souvenir grâce à la pharmacopée. En dix ans, les choses ont considérablement évolué et je peux dire sans mentir que mon état de santé est maintenant stabilisé. D'une part, je suis soigné avec des médicaments très au point et sans grands effets secondaires et par ailleurs, j'ai une vie sociale soutenue, en fréquentant l'hôpital de jour de Strasbourg Rhin ville, deux fois par semaine. Je vous invite d'ailleurs, à contacter le docteur Sleep, si besoin, qui pourra vous donner un avis sur mon état général, depuis janvier 1998. Comme je vous l'ai dit plus haut dans le texte, je viens d'obtenir la reconnaissance travailleur handicapé par la Maison Départementale Du Handicap de Strasbourg, ainsi je peux désormais travailler, et ce, dans le cadre légale de la loi. Comme vous le savez peut-être, les entreprises sont soumises à une taxe si elles se refusent d'employer un certain nombre de personne atteintes de handicaps, or je crois être la personne idéale pour vous permettre d'éviter cet impôt. Souple et courtois, j'apprécie le contact avec autrui, néanmoins si je ne ressens pas une réciprocité, je sais garder mes distances. D'un naturel affable et bienveillant, c'est en tout cas l'image que je souhaite donner de moi-même et j'aime partager avec les autres comme j'aime mes moments de solitude, l'attention focalisée sur ce que je fais. La perspective de pouvoir travailler au sein de la Médiathèque m'apparait comme particulièrement motivante et ce pour plusieurs raisons : travailler dans une structure à la fois vivante et virtuelle où sont rassemblées pour le public, une mine de biens culturels. Ce besoin de transmettre, de faire partager a guidé mes pas depuis mon adolescence. Depuis tout jeune, j'ai une véritable passion pour la musique, j'ai accumulé durant toutes ses années, environ 350 vinyles et près de 400 cd de variétés internationales dans les genres "pop", "rock" et "électro" et elle m'accompagne souvent dans mes diverses occupations quotidiennes. Malgré la maladie, je n'ai pourtant pas baissé les bras pour autant, j'ai lu des livres, j'ai vu des films, visité beaucoup de site Internet; je peux pour ainsi dire que je me suis forgé un esprit critique aux références multiples tant pour les textes, les images animés ou non et la musique.
Lors de mon cursus, tout ce qu'un bon assistant doit savoir pour pouvoir gérer une opération d'envergure dans le domaine du spectacle ou la préparation de films, je l'ai étudié. J'ai effectué des stages sur des manifestations évènementielles et l'art du travail en étape en amont comme en aval, je l'ai appris. Plus tard, ce sont les nouvelles technologies de l'information et de la communication qui me sont apparues comme incontournables, je suis donc très à l'aise face à un ordinateur PC car je l'utilise depuis 1990. La pratique intensive de la micro-informatique m'a apportée, la rigueur et la méthode et le réseau Internet, son histoire, ses acteurs et ses modes de fonctionnement, j'y suis très attentif et par voie de conséquence, je programme dans les langages en xhtml et en css.
La culture, elle a fait ce que je suis dans mes goûts et dans mon âme, sans elle, je ne serais rien. Ayant habité Strasbourg de 1988 à 2002, j'ai eu l'occasion d'assister à de nombreux concerts, lu quelques livres, eu une formation classique puis complémentaire, vu de nombreux films d'auteur et d'autres plus grand public, toute cette histoire qui est la mienne, se révèle cohérente, pérenne, dans la droite ligne vers laquelle, je souhaite mener ma nouvelle vie à Strasbourg dans la Médiathèque.
Chaque jour est un jour nouveau, je souhaite par cette présente, témoigner que je suis, je le crois, sincèrement, l'homme de la situation pour faire partie de votre personnel. Toutefois, ne connaissant pas vos besoins en matière de ressources humaines, je postule, ici même, pour n'importe quels postes.
Dans l'espoir d'avoir un rendez-vous prochainement, je reste à votre disposition pour tout entretien que vous voudriez bien m'accorder et je vous prie d'agréer l'assurance de mes plus sincères salutations.
C'était aussi mon intention
Le numéro de téléphone, indiqué sur la lettre était exact, mais je n'attendais aucune réaction. Je n'ai jamais obtenu de rendez-vous, ni de lettre de cordial refus. Alors merci pour lui, car la vieille dame à qui je l'ai adressé avec son petit job pas trop difficile dans une petite association de merde, offert par le maire de l'arrondissement, je saurais m'en souvenir. Comme j'en parlais à Julien dans la voiture de retour de Strasbourg à Paris, on se demandait, en riant, à quel archéologue, nous pourrions nous adresser pour retrouver cette association de loi de type 1901 avec cette brave femme qui avait, sans aucun doute eue, à cette époque, beaucoup de travail en croulant sous les dossiers et les courriers en retard car diable d'administration, quand tu nous tiens. C'était aussi à mon programme, la simplification des tâches devant la justice et quoiqu'il en soit, de ce maudite missive, je me demandais comment en 2022, un courrier pareil pouvait avoir été laissé lettre morte, ce qui nous laissaient songeur un instant, dans le trafic routier à l'arrivée aux alentours de Saclay.
CHAPITRE III
C'est au programme des affaires de l'état
Les nouveaux jours
Avec mon nouveau programme politique, ce qui se prépare demain était d'une autre nature et dans la perspective où ça s'était mal passé dans les grands groupes industriels, avec Madeleine la Mire, moi, qu'est-ce que je propose et bien, c'est drôle, mais, c'est que vous aviez tout misé sur François Cabarouin et cela avait été des transformations qui étaient à l'œuvre et qu'il allait me rattraper mais pour finir, je l'ai nommé président du conseil constitutionnel, donc dans cette voie de garage, il était coincé, car non seulement, il devait lâcher sa mairie, mais aussi, avec un titre aussi prestigieux que stratégique, l'opposition de droite ne pouvait le laisser passer une opportunité pareille, mais aussi prendre le risque à ce que la gauche s'assoit dans ce confortable fauteuil. A cet instant, donc, là, où nous vous avons vu sur le front et sur toutes les lignes, l'on s'est aperçu que Nicolas Sarkotchi, l'un des présidents de la république de la V ème république encore vivant, courrait encore comme « marathon man » pendant des moments où cela s'était mal passé, comme par exemple au 78 ème anniversaire du débarquement en Provence ou bien encore au Japon mais pas parmi ceux qui donnaient des leçons, comme dans les années 1920. Il y avait chez lui, une volonté, une âme républicaine qui était toujours prêt à rendre service dans quasiment tous les cas de figures et je crois que dans cet exercice, il était sincère. Ce volontarisme ne reposait pas sur un quelconque désir de retour au pouvoir, mais juste le souhait d'être encore celui qu'il avait été pendant 5 ans, un serviteur de l'état et comme je lui demandais de répondre à mon appel, il s'exécutait, s'imaginant qu'il en tirerait profit politiquement plus tard.
Régions digitales
Dans ces régions du numérique, là-bas, juste réservé aux réseaux sociaux et puisque moi, c'est ma passion dans lesquelles, je me suis entouré de livres anciens, ça allait se passer comme cela dans les nouveaux moyens de la communication. Car, c'est la fin qui est toujours marquante dans la suite, avec ce que les Français retiendront pour toujours de la cybercriminalité et finalement ce sont mes efforts qui ont payés, alors que les autres pays du monde avaient une démarche prudente sur tous ces sujets. Ainsi, c'est tant mieux, car il y avait eu une tendance positive dans tous ces domaines et malgré tout, la France était un pays de droit où les institutions étaient fortes et ancrées dans les gènes de cette vieille nation qui sans arrêt, avait su se moderniser. D'ailleurs, toutes les volontés frauduleuses, en interne ou venant de l'extérieur devaient être réprimandées avec les plus sévères des sanctions, même digitales et ça, la France y participait avec soins.
Attentats
Il avait fallu marquer le coup avec l'islam car des attentats ayant étés perpétrés au sein de l'hexagone, et cette situation n'était pas tolérable. C'est ainsi que les républicains avait aussitôt comme une sorte de montée de fièvre tuberculeuse demandé l'ouverture d'un conseil à l'assemblée nationale contre des propos jugés hâtifs du ministre de l'intérieur vis à vis du rôle de la police au sein de la république. Mais cette ouverture du conseil, c'était vraiment la cerise sur le gâteau et il y avait des dossiers sur le bureau qui s'empilaient concernant l'écologie car dans ces temps tumultueux la nation devait faire block comme face à une épidémie ou des soulèvements sociaux. Pourtant, aussi parce c'est l'islam, c'est donc une femme Madeleine la mire qui se serait rapprochée de la politique, alors aucun doute à avoir sur cette partie, parce que parfois droite et gauche se retrouvent sur certains terrains d'ententes et que cela allait être le fondement de leurs analyses qui devaient compter et que pour les valider, tous pour la plupart sont assez virulents et ils ont raison. Donc, merci à vous parce que vous êtes une certaine idée de la France qui nous rassemble alors que vous êtes les électeurs de la droite et du centre pour tellement perdre dans l'ensemble, au final, si vous ne faites pas de concession. Car juste concentré sur une seule obsession: avoir le pouvoir et le garder, je vais vous faire une confidence sur le totalitarisme islamiste parce que je voudrais que cette amertume, fasse en sorte que les clivages absurdes soient dépassés. Alors, si le champ de bataille est votre terrain de jeu et que quand on y réfléchit, ceux qui attendent des excuses font face à ce dénigrement et bien, les producteurs de la série ont appelé ça : « le phénomène qui a pris de l’ampleur » et est-ce un problème, oui ou non, car, même avec des conséquences pour les républicains, la jurisprudence, ça débordait de tous les côtés. Car compte tenue des attaques sur ma famille, ça m’interpelle et ça me blesse et moi, je me contente de laisser parler mon cœur.
Une très longue maladie
Il y avait eu beaucoup de morts dans ma famille politique depuis très longtemps et ce qui nous rassemblait dans l'ensemble, c'était la santé. Toutes ces disparitions avaient été tragiques parfois de façons prématurées et toutes très mal vécus. Dans les médias, il était d'usage, quand une personne à la notoriété même relative était décédée, que l'on s'exprimait souvent en précisant qu'ils étaient morts, "d'une très longue maladie", comme si la maladie avait remporté une victoire sur la vie et que cela s'éternisait ou que la vie n'en finissait plus de mourir. Ce que l'on pouvait en retenir, c'est que l'on devait mourir de sa belle mort, à condition toutefois, de considérer que la mort fut belle ou que vous méritiez de mourir plutôt, tôt, tard ou comme un chien. Sinon, vous finissiez, atteint par l'un des club des trois, le cancer, Alzheimer, ou parkinson, ce qui diminuait de manière drastique vos chances dans l'espace-temps qui vous était normalement alloué.
Comme un observateur des USA
Pour le président des Etats-Unis, Donnie slump, c’était sa destinée et l'on a fait des belles choses mais pas exactement pareilles sur la parité et l’égalité entre les sexes. Pourtant, c’est un livre et pour l’instant, les bidasses, c’est ma sécurité pour m’en sortir et en tous cas, il n’est pas amincissant car il a remplacé le petit menu par un double cheeseburger et lui et moi deviennent des kids qui s’en foutent un peu des règles, alors la règle devient que le journaliste décroche son téléphone pour avoir des renseignements sur la vie politique et sociale des nations, comme pour prendre des nouvelles, se parler. Encore, si j'ose dire. Mais qui défend encore les terroristes ? Car moi, ce que j’ai de mieux à faire, c’est de me caler sous la pierre et l'acier et d'attendre car il ne peut pas dire que la cuisine avec moi, c’est toujours un combat avec des mots. Pour inaugurer un nouvel appartement avec le prix de l'immobilier qui avait augmenté dans toutes les grandes villes du monde était le fruit de spéculateur américain. La très bonne santé de l'économie d'après-guerre, avait permis à d'important fond de pension d'investir largement dans la pierre et ce, dans le monde entier. A Paris, j’étais déjà là, mais les gens du cinéma ont protestés et quand on vieillit, on se permet des audaces. Alors, comme un observateur, j’ai protesté, comme étend la cible de certains twits et sa source d’inspiration, c’est un corps à corps, mais quand même, je crois que depuis l’élection de Donnie Slump, c’est une éventualité possible, d’ailleurs, la question est la suivante est-ce que vous pouvez vivre avec cette perspective des deux sœurs siamoises : l'Amérique, et la Russie dans lesquelles, je ne serai jamais numéro un, car il y a deux catégories de gens.
Laurent Jouaffrin en local
A l’Elysée, nous n’avons jamais protestés, mais les médias, nous ne pouvons pas les appeler des médecins, pourtant, ils m’ont racontés des histoires effrayantes. Non seulement, les secteurs économiques des médias se portaient mal mais la folie Internet emportait tout. Elle avait déjà détruit la filière papier, production, fabrication et diffusion et concernant l'audiovisuel de quatre à dix-huit ans, les jeunes étaient baignés par les fausses informations qu'ils relayaient avec l'enthousiasme de l'incongruité. Cependant, Laurent jouaffrin, le patron de "Résistances" avait expliqué pourquoi, il y avait quelqu’un, appelé Manfram qui travaillait et qui signait des chansons pour une société de production et lui, Laurent, celle à qui, il participe est bien médiocre car je crois que dans les chansons de Manfram, il y a une vision lointaine et Laurent en rêvait dans un documentaire, mais je ne suis pas obsédé par la question et je trouve que ce Manfram ne manquait pas d'originalité, ni d'un certain talent.
C'était une sorte de spécialiste de tout sans aucun talent du tout et ce qu'il précisait dans une interview effectué sur internet, c'est qu'il avait le sentiment de toujours faire quelque chose pour rien, car précisément son modèle commercial ne reposait que sur le net. Peu loquace, abrutit et fainéant, il n'arrivait pas à monnayer son travail de quelques subsides. En revanche, il était sympa comme un journaliste de la météorologie ce qui le rendait, quelque peu attachant et je lui passa un coup de téléphone à la suite d'un texte qu'il avait publié sur le web.
Madame Angekel, un peu dominatrice
Notre problème, c'est que l'on engendre notre propre semence à la bourse de wall street et nous avons vu que Donnie Slump joue beaucoup moins décomplexé. Mais, il va falloir que je me réveille et est-ce que je vais être fatigué ? Car pourquoi Bourse Ouvrière et le Grognon National dans les nouveaux accords des retraites par capitalisation, n’avaient que des candidats femmes. Alors, qu'avec moi, vibrez au rythme de l’Irlande car toutes les femmes de mon gouvernement sont un peu dominatrices, "and because, I’m the fire train" et c’est le S-crew qui est à la tête de C-fg, pour faire gagner ce programme avec ce qui me permet de m’exprimer sans contradicteurs valables. Mais est-ce que cet électorat de Bourse Ouvrière et du Grognon National va aller jusqu’à Jean-Luc Méchanbon parce qu'il avait une carte à jouer et parce que les femmes sont un petit peu plus courageuses que les hommes. Ainsi, une femme pourrait presque pouvoir devenir premier ministre et aussi être avec les petits soldats de madame Angekel. D’ailleurs, on avait aussi essayé Kadhafi mais avec 200 morts. Pourtant, c’est la première que l’on va chercher et l’on perd 80 milliards et Berlin, ce n’est pas un lieu endogène, par rapport aux femmes mais vous n’arrivez pas à venir me rencontrer pour la première fois sur la situation entre la France et l'Allemagne avec 46 films documentaires sur la résistance pendant la seconde guerre mondiale, alors qu’il n'était que 5 heures de l’après-midi.
Votre première réaction
Puis est arrivée h5n8 qui est encore plus virulent que Manfram et qui partage l’affiche avec l’embarras du choix sur ses vidéos Twotube. Car Lagaffe, c'est lui, parfois, et il est pour vous, une offre, avec un stylo Grain-Blanc pour signer une arrivé avec énormément de texte dans les journaux et tous les matins, qu’est-ce que l’on fait avec un million de vues sur le site de l’Elysée et bien, on met de grands rêves dans des grandes boites où tous les jours en mai, ce sont des grandes dates. Mais en pensant que les machines se soustraient aux hommes, on casse les métiers à tisser, donc, avec un super rsa pour un agriculteur ou dans le secteur de l’entreprise ou dans la médecine ou des aides à domicile, dans ce que vous dites à ce propos, il y a quelque chose de très paradoxal et on en revient à la politique avec la ville de Reims, d’ailleurs avec votre première réaction avec moi, j'étais l’invité de la soirée avec le bilan santé du ministre, face à l'épidémie Manfram qui lui, s'exprimait maintenant tous les jours sur son site Internet.
Debout avec son heaume
Avec ce texte hâché à la grenade à manche réséda, cette normalité-là, ne rejoint pas la normalité des français sauf dans les moments graves et cet exercice-là, je l’assume puisque, je le vis. J’ai rencontré Manfram, vendredi dernier pour lui remettre la légion d'honneur et il se tient debout avec l’humour qui dépasse du crâne car, dans la version d'André Malboraux, il est beaucoup plus féministe et il parlait de la guerre dans un film de Falt Wisney et je l’adore parce que lors de malentendus, il ouvre des brèches et ça, c’est un moyen de lutter. Mais comment ce joueur de salon est-il devenu une bête de scène car ceci, ça te laisse perplexe sur ton futur, Madeleine.
Foie de journaliste
Quitte à ce que l’on parle tout le temps de moi, en tant que chef d'état, nous avions une pensée pour Anne Sainclair sur ce que l’on avait vécu en Afrique. Mais une fois que j'ai sauté du bateau, ça c’est beaucoup mieux passé et c’est vrai, vous avez peur d’être remplacé car j'ai diminué ma rémunération, pour du genre " I was here ". Pourtant, je suis toujours introverti pour la dernière fois avant que Julien ne meurt et c’est intéressant ça, venant de la gauche, pour nous avoir parlé des présidentielles. Mais ne me dites pas, que ce n’est pas vrai parce que sinon, je pars au Québec pour leur dire "Vive le Québec libre" dans le sens et le théâtre des opérations. Alors, merci pour les grosses têtes avec une question à 2000 euros, car cette fois, c’est le timbre original et pour autant, j’espère que ce sera pour la prochaine candidate de Saint-Germain en Laye que l’on a apprivoisé car elle l’a attendu 20 ans, sa montée sur les marches de l'élysée mais, où est-ce le Zambaise ? Puisque, on vous a installé un « boulodrome » qui était un travail d'archéologue et de documentaliste dans la chambre à coucher ainsi que sur la pharmacopée des antidépresseurs. D’ailleurs, est-ce que ce sont des azalées sur la table avec ces mots stupides tout en m’agressant, car on a même eu peur que le narrateur soit envouté avec une carie et une prothèse en devenir. Mais moi, comme je sais comment, ça s'est terminé, chaque euro qui a été cotisé aura les mêmes droits et je préfère le dire, car, je sais le payer et oh là là, je l’ai compris sur les salaires que c'était une affaire rondement menée avec elle pour qui nous avons bien plaisantés en pensant à ce pavé et aux commentaires désopilants de Manfram. Pourtant, sur un petit air de piano, vous étiez journalistes par minitel comme à l'époque, mais avec le problème, est-ce qu’ils ont sentis les choses car ils ne souhaitaient pas travailler sur CSMTV et moi, je voudrais parler de nos besoins, de nos vrais besoins, de jeunes diplômés et de classes supérieures, donc, je suis partout et pour l’éternité et là d'où, il vous regarde, François Migérant, c'est peut-être ce soir et si ça se trouve avec une victoire primordiale car si l’on veut inventer la suite à 100%, c’est comme cela que l’on vit tout ça.
Dans le populisme de droite
Avec certaines conditions, nous avons rencontrés monsieur Moïse et avec comme ce qui pouvait apparaitre comme de l’antisémitisme avec Manfram qui faisait sensation sur Internet, ils ne leurs restaient que 3 minutes et c’est toujours la ligne de conduite de la défense. Mais, nous, on y croit moyen en fiction. Pourtant, j’avais besoin de me calmer aussi car j’étais à l’origine de la révolution avec des journées portes ouvertes ce week-end de l'élysée. Cependant, mon onomatopée s’appelle Wouam et parmi eux, l’artiste le plus significatif de la chaîne Astra plus, mais ne me faites pas dire ce que je veux exprimer à un niveau élevé car comme vainqueur, je ne leur demande rien, dans le Languedoc-Roussillon avec les primaires des socialistes. Pourtant, dans le populisme de droite, les peurs ne sont pas les mêmes que dans le système politique français et Marie-Agnès l’explique dans sa demeure du Périgord, alors qu'il se rendait au commissariat pendant les gains de la productivité et je n’attends de vous qu’à minima.
Verts Ecologie Europe Démocratie Sociale
Puis-je encore rester sur ma ligne politique et peut être en ne venant pas de ma majorité car ou ce sera moi ou ce sera une défaite pour la gauche française. Pourtant, si j'avais fait un élevage dans une gallérie d'art, c’est parce que le diesel est un problème avec un homme du far-west. Mais comment l’insulte-t-on car la française n'est pas mal et s’il y a un aliment qu’ils ne connaissent pas, c’est qu’il n’y a pas un coupable, pas un suspect. Donc, j’aime les gens qui ne font pas semblant quand ils s’adressent à toi, mais je ne veux plus de mec dans mon plumard pour rentrer dans un état de conscience d’un autre ordre. Parce qu’au théâtre de l’atelier, on m'a demandé ce qui m'avait le plus marqué et j'ai toujours dit, que je jouais des comédies où la social-démocratie n’avait de sens que dans la prise du pouvoir et comme vous avez compris la suite, mis bout à bout, ça fait 25% pour une carte infalsifiable et je casse mon image, pour une, plus positive et la manière dont on en parle est moins cher au rpr. Sinon, c’est encore, à nouveau le rpr, alors générique de fin sur ce point.
Chérie, on est à la bourre
Je rodais du côté de la Radio France Interne et vous croyez à l’effet de contagion. Mais, il va faire frais au levée du jour, car je crois que la force aujourd’hui, c’est de tendre la main à tout le monde. Surtout avec des gens qui me disent que j’ai 2 enfants et que je suis diplômé d’HEC et que je suis pour la sortie de la zone euro afin de quitter la communauté européenne. Mais d’abord, c’est une réalisation particulièrement léché, avec le frexit dans "Chérie, on est à la bourre", avec Madeleine La mire et vous vous êtes quand même rendu au camp des survivants. D’ailleurs, je me suis attendu à des témoignages de femmes massacrés, à la sortie du bleu, du blanc et du rouge et si c'est ça les trois couleurs du drapeau, je préfère ne pas être belge mais ça sonne bien mieux pour qu’ils montrent qu’ils ont confiance en moi. Alors, allez, tirez-moi dessus avec le chien, mais je vous le dis, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort et je m’affiche, serein car il va falloir que je me trouve 4 nouveaux alliés dans le référendum présidentiel pour retenir 82% des voix.
Ce ne sera plus un clivage
Dans le Fmi, où un colis a été trouvé, cela aurait été la procédure logique, mais selon certains interlocuteurs au 07 22 07 07 22, attention, car vous aurez un peu plus de vent mais, ils n’ont pas été blessés et j’ai vu un beau dossier dans le courrier international où il va falloir passer avec deux cuillères dans la bouche dans un portique de sécurité. Mais dans cette opportunité fondamentale et avec cet entretien qui a duré presque une heure, cela aura été aussi la première étape et ce, pour une raison très simple, c’est parce que ça fait des années que l’on attend cette situation et qu’il faut de nouveaux traités internationaux où il ne faut pas avoir peur d’avoir du courage. Donc, non seulement, quelle image mais également, on accueil Patrick Balikalny que j’aime beaucoup et ce ne sera plus un clivage gauche/droite puisque à l'heure actuelle, ça nous rapproche toujours un peu pourtant, car je crois qu'il est encore en prison, lui et sa femme.
Affaire dans l’affaire
Dans les deux domaines, je vous donne le meilleur pour le livre qui a changé la vie et il y avait une autre patrie dans cet enracinement mais on ne l’oublie pas celui qui écoute les langues et qui les traduit car on a entendu des choses aberrantes et il m’est arrivé de dire des choses inexactes et c’est mérité. Mais, au point de monter deux associations, l’aigle noir qui se faisait aussi passer pour h5n8 et manfram pour les intimes, sur les réseaux avaient fait aussi dans le rythme et vous pensiez que pendant toute votre carrière, vous aviez été une victime et il y a eu une accélération avec les réseaux sociaux. Pourtant comme ce qu'il fallait prévoir, c'est que les "community manager" que l'on trouvait sur Switech et Fakebook s'arrachaient les cheveux, en tout cas, ceux qu'ils leurs restaient car prit en défaut pour cautionner des messages à la solde de grandes entreprises, le retour de bâton des fournisseurs fut douloureux avec le choc entre les générations ou les situations sensibles. Moi, j'avais surtout suivis François Rondfort et l'on pourrait dire que tout ce qu’il a tenu et tout ce qu’il n’a pas tenu, c’est une affaire dans l’affaire.
Un échec des mouvements ultra
Un matin, François Rondfort me téléphona et il me dit qu'auprès de la reine et que de près de toute la dynastie, ça allait poser des problèmes sa nomination si proche du pouvoir mais cela sera bien pour elle parce que les deux équipes jouent un jeu offensif et on a plaisanté pendant trois minutes et puis d'un seul coup nous sommes redevenus très sérieux. Moi, elle m’intéresse à partir du moment où elle parle du milieu où elle évolue et ses livres avaient eu un très bon écho tant au niveau des ventes que chez les experts et cela m’a fait beaucoup penser à lui. Ils sont comparables comme l’un dans le stade français et l’autre dans une discothèque et j’étais président et responsable des programmes pour la suite des festivités au palais. Lui, comme président des Démo-sociaux, c’est incroyable ce qu’il avait fait, et parce qu’il n’est pas snob, auprès d’artistes trop sages et avec ce qu’il peut dégager, il est la star dans la petite ville dans laquelle, il vit. Mais dans la maison de Balzac, là, où ils seront reçus avec pour commencer le livre qui a changé sa vie et la mienne, mieux vaut tard que jamais pour le commencer. Après de considérables réformes et de décret qui étaient presque restées comme confidentiels, lorsqu’elle arrive à le rejoindre, pour la reine, est-ce que ce n’est pas un échec des mouvements ultra sur un air de heavy metal car à cette époque, Donnie Slump prône évidement « l’américa first ».
Un mépris terrible
Ca rapportera trois à quatre milliard par an et elle y va, Ségoline et est-ce que vous pouvez nous le confirmer s'il y a une réévaluation de la peine de Madeleine la Mire. Parce qu'il y a un modèle économique abominable pour la France et il faut que l'on montre autre chose alors, ainsi, j'en reparlerai avec elle. Monsieur castagne, il est resté pendant deux ans administrateur de l’élysée et pour tous ceux qui sont au chômage est-ce que ça va redevenir une option dans les collèges. Car, l'on n'en a pas encore parlé de ce programme de François Cabarouin, mais puisque Donnie Slump me donne des conseils capillaires et que finalement la réalité qui les cernent n'existe plus. Quand vous aviez lu la pièce, vous ne saviez pas tout ça, Clémentine Scénarisé et bien non, alors générique, car la qualité, c’est important et ça ne s’acquière pas comme ça, avec des vents de 60 kilomètres à l’heure dans la matinée et tout autant que vous êtes, vous m'aviez regardé avec un mépris terrible.
Sur le sujet de mon déplacement
Du cp au cm2, j'ai une question très importante, car quand j'ai fait ça, on était déjà avant la primaire avec des faits alternatifs et je pense qu’il y a deux grands thèmes avec le droit et la morale car ils font campagne de façon hystérique alors que j'étais, le plus modeste des saints. La surveillance, le renseignement et sur le sujet de mon déplacement aux usa, c'était pour faire plus, sur des zones prioritaires. Pourtant, avec ce que l'on lit sur les réseaux sociaux, vous m'auriez inventés avec les « amis » de monsieur Nylon et il y a des éléments de propagande qui voudraient faire croire ça, mais aussi qu'il y a 23 millions de gens qui travaillent pour les entreprises françaises sans aucune norme, depuis une dizaine d'années. Donc, je tiens à vous informer pour ceux du cp au cm2, que j'ai une question, car vous oubliez que j'ai un majeur, madame La mire et que je fais partis des gens qui doutent énormément de la causette avec un beau doublé.
Il y en a 24 à jouer
Avec ce climat que l’on voit ici en Allemagne, depuis seize heures, la défense, il faut lui apporter toute sa diversité, d’autant plus que le bâlois n’a pas beaucoup de points à rattraper pour revenir au classement. Mais avec l'excellence et l’exaltation des sens, c’est au-delà des exemples que vous avez donnés-là et quand vous cuisinez, ce n’est pas des hotdogs. Mais je vais vous le dire, on en a, une rouge, une bleue et une noire mais Iris, elle est un peu bordélique, donc, l’arête du nez de la jeune fille à la perle se mélange pour représenter la plus belle des peintures. Mais, pour la sécurité, la solution, ce n’est pas le tout carcéral, c’est d’avoir un peu de cohérence et la laïcité, ce n’est pas la religion de ceux qui n’ont pas de religion mais c’est être efficace comme dans les autres grandes démocraties et non pas assainir comme dans certaines démocraties. D’ici 25 ans, j’aimerai qu'il y est un peu plus de respect pour le peuple français et sur ce qui pèse sur nos agriculteurs là, où il y a 100% de tomate fraiche chez Fruitoni. Mais, le trou de la sécurité sociale, c’est la faute des malades avec des politiques environnementales et avec l’espérance de vie toute courte, s’ils sont là, il y en a 24 à jouer.
Speedy
Mon travail, je ne le connais pas, alors, il varit et je le découvre, d'ailleurs, quand je parle, je n’ai pas besoin d’un ventriloque, pourtant, une seule est à couper le souffle avec plus de 40 récompenses. Cependant, avec d’abord un grand absent car mes convictions sont ce qu’elles sont, c’est avant la dernière perturbation et avec speedy tout va très bien, car on a pu voir que j'avais des tripes.
Racera ou Barka, ou Méchanbon
Comme, il y avait des petits candidats, je ne comprenais pas, que tu m’ais mentis pendant deux ans et après cette séance dans l'assemblée nationale, j’étais complètement perdu. Car, après s’être éloignée de Pierre foxe, Madeleine La mire a discuté avec son père et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais elle a dû poser le téléphone avant de raccrocher et je ne sais pas, mais concrètement, demain, c’est Jojo Marcho qui doit venir et il joue le consul et c’est un très bon personnage aussi. Mais Jean-Luc méchanbon, il est racera ou barka ? Car je ne sais pas ce que cela veut dire mais ça sonne bien et elle aime les deux, en même temps, et on l’a tellement oublié, que l’on se rend, tout de suite, à la maison blanche où je suis allemande comme le poisson du 1er avril avec une perruque et des bas résilles. D'ailleurs, l’écho qu’il a rencontré est loin d’être négligeable et qu’il est gagné cent quatre-vingt euros par mois et bien je le dis et je le répète, c’est qu’elle trouve un écho chez Jean-Luc méchanbon et le spectacle d’hier soir, si les gens ont travaillés, c’est légal. Mais pouvez-vous nous dire que parmi ces gens, il n’y a pas de cadre dans l’industrie pharmaceutique et les breuvages particuliers, car ceci étant dit, le problème n’est plus là et je n’en suis pas là, moi, et non plus, forcément dans l’amour amoureux avec ce qui fait que finalement, je ne me sentais pas bien et c’est ainsi que je me lâche dans une suprême élégance. Car même si le théorème de Pythagore nous a donnés des sueurs froides, ça m’est arrivé juste une fois et je ne passerais pas avec la même dimension avec déjà du soleil dans le sud. Donc, même avec la dévaluation de la livre sterling dans ce débat fait d’amalgame et dans ce que pourrait être les rémunérations des députés, à mon avis, les chances de la droite de l’emporter dans le futur s’amenuisent tous les jours mais comme Benoit Saumon n’a pas marqué beaucoup de points face à moi. Moi Antoine Gibbon, quel que soit la performance, j’ai un message pour ma réélection.
La médiatisation
Ce que j’ai voulu démontrer, c’est que le port du casque est obligatoire pour les moins de douze ans et la réponse va forcément vous décevoir. Mais je vous propose de laisser la parole à notre éditorialiste car un policier a été pris pour cible et la personne ne bougeait pas, elle semblait morte. Il faut qu’il y ait des voitures de sécurité et pas des fouilles de véhicules mais qu’elle soutienne son ami avec aussi, le soutien de monsieur Alain Agée, ha, ha, ha, et c’est la même. Car eux, au cas où vous ne le sauriez pas, ils participent à la médiatisation et je viens de continuer, ici, la vie, où vient se télescoper homosexualité et amour maternelle. Mais à Londres, c’est ainsi qu’ils s’appellent, les soldats de dieu et comme on l’a vu à Madrid en 2004, notre destin, nous entraine à repousser chaque mur. Mais tout de suite, notre image économie, si vous voulez voyager.
333 000 emplois
Avec les mêmes éclaircies, on voulait savoir si, c’était l’assaillant ou les attaques sur Switech avec un Dphone-max pour les entreprises et les particuliers, car moi, je connais très bien Manuel Wals et on voit le problème de Calais qui s’est aggravé en 20 ans. C'est pourquoi, j'ai décidé d'organisé une session live sur Switech pendant deux heures avec les internautes du monde entier et la première des questions commençait ainsi: "Monsieur Antoine Gibbon bonjour" et l'on voit, tout de suite, où 333 000 emplois sont concernés.
Le brexit
Avec une vision du tout économique avec les attentes de la nation, c’est donc très bien, on va pouvoir se demander, tout ce que l’on n’a pas très bien fait. Mais nous, en France, on en a eu l’exemple, mais redis-le avec l’accent français, car depuis, ils sont devenus des superstars et je crois que Boris, quand il a vu le film "Plein Soleil", il a compris qu’il était un fauve et je trouve que c’est complètement normal et qu’il y ait des êtres qui n’ont pas eu ce miracle-là, okay, car je me suis toujours connecté avec ce cri. Car, il a la même dureté qu’elle, où, quand c’était à la fois le rêve et le miracle de la vie et vous arrivez à toucher l’universel et moi, j’y réfléchis, aussi. Ca fait une semaine et je ne peux plus tenir, moi, et nous allons retrouver le champion du monde avec ces propos qui choquent. Mais à Londres, c’est là où des manifestations vont se tenir et je vous propose tout de suite de découvrir ce projet inédit pour découvrir le président de la région Bretagne.
Aussi creuse qu’un tambour
Ca illustrait bien la difficulté que nous avions dans la société, un peu comme l’ombre des cabinets noirs et à l’arrivée, cela aura été simple car les organisateurs l’avaient répétés. La suite reste dans les mains des autorités et ils en ont remontés quatre en l’espace de deux mois avec le chroniqueur Manfram et il est formidable, mais peut-être que nous ne parlions à personne et peut-être que nous étions vendredi, au Barracuda. Là, ils ont une nouvelle casquette, c’est le rôle d’élève et ça ne marche que si les voisins ne font pas cette erreur-là. Car le bipartisme est mort et je n’ai pas entendu que François Rondfort a été un monarque absolu. Tous gardent en mémoire ce sacrifice dans notre rubrique et je n’ai jamais eu d’argent caché car on voit bien que je suis revenu sur ce point, où c’est à vivre en direct. Benoit Saumon, lui, en a-t-il les moyens ou est-ce qu’il n’en est pas capable puisque sa victoire, je n’y croyais pas et vous, ça vous arrange. Il n’y aura eu aucune conséquence politique juste un long déclin chez vous avec une poussé de Madeleine et vous vous reconnaissez-là. Cependant, je continu de penser que la France ne fait qu'une et indivisible nation et que les élus sont les garants de nos institutions et parce que pour garder notre faconde, plus que jamais pour tout à l’heure avec, à ma gauche Madeleine la Mire, notre principale concurrente. Moi, Antoine Gibbon, je suis là et alors que cette campagne a été aussi creuse qu’un tambour et aussi vide que bruyante, place de la république à Paris, nous étions en meeting hier soir, sous haute sécurité. C'est pourquoi, on se connait depuis très, très, très, longtemps et il faut se connaître pour se plaire et je crois que je ne peux pas me plaindre, alors rendez-vous, ce soir à 20 heures 20.
CHAPITRE IV
Du sud au nord, de l'est à l'ouest
La Hack Power League, la HPL
Si on ne veut pas que les causes produisent les mêmes effets, il faut que des nouvelles règles se mettent en place, mais à l'élysée quand on a entendu ça, on a pensé à un poisson d'avril. Pourtant le pouvoir, ils l'avaient, les hackers de la Hack Power League mais en avaient-ils l'idée ? Car depuis, Jarad Melkir, leur leader avait enfin terminé son message par une note d'optimisme, avec des "J'ai confiance, il faut regarder l'avenir". Mais en fait, toutes les épreuves avaient un lien avec le secteur professionnel et psychologiquement, c'était très difficile pour eux d'assumer que les arnaques numériques devaient s'arrêter. C'est ainsi que la cellule de crise de l'Ascri prit la relève pour endiguer la cyberattaque d'un fleuron de notre industrie et en dix jours, c'était liquidé.
Stock-options
C'est en 2024 que le gouvernement avait assouplit la fiscalité des stocks options, alors la consigne était clair, comment échapper au poisson d'avril ? Moi quand j'ai définis cette nouvelle loi, je pensais que l'on ne serait jamais à l’abri de se faire piéger et que c'était complètement bidon, d'ailleurs, j'espère qu'ils comprendront l'hommage que nous leurs faisons, maintenant avec les premières arrestations, car c'est tout l'esprit des festivals sur terre et on y trouve les seniors comme des leaders de la consommation. Jarad, lui en particulier, il était délicieux et je me suis régalé, mais il n'y avait pas que ceux que j'ai cités.
Comme des chiens
Les américains, eux, attendent du concret et Hélène, elle s'est entraînée pour avoir une révérence parfaite, car ici, nous nous concertons avant de parler ou de ne pas parler et c'est offert par les entreprises du quartier qui, elles, par ailleurs, ne recrutent pas. C'était dommage, en effet, mais les entrepreneurs quelques parts, on peut les comprendre, car si tout le monde commençait à mettre son nez partout, un peu comme des chiens qui commencent à se renifler le derrière, là, il n'y a plus rien qui va, et sauter sur une mine, moi, si l'on avait fait ça à mon fils, j'aurais été furieux.
Open presse
Les stocks options ça permettaient d'utiliser des conventions fiscales, alors, par exemple, si vous êtes exportateur, ma question est très simple madame le juge, est-ce qu'ils mentent ou ils ne mentent pas ? Car dans l'avion qui me ramenait de Californie à Washington, Le président américain a tout de suite appelé les associations d'handicapés et c'est absolument énorme. On doit suivre les activités du président américain car certaines sont "open presse". Mais, nous n'avons pas les allées et venus libres dont nous avons besoin afin de donner une chance aux négociations.
Le dîner de Washington
Ca me grattais dans le dos du hors d'œuvre au dessert, "but don't fuck up with an englishman" pendant le dîner officiel à Washington et c'est une petite victoire mais une victoire quand même. Pourtant, je crois que les traders du monde entier doivent méditer cette phrase, avec plusieurs individus louches dans le monde entier car 44 millions de personnes sont menacés de malnutrition à cause de la crise et cette réunion permettra d'arriver à un consensus pour pouvoir travailler ensemble. En tous cas, je peux vous dire que les Strasbourgeois ne sont pas content, puisque nous sommes dans une situation qui est invraisemblable et c'est accueillie comment cette nouvelle, avec Jean-Luc Aysse à la tête de France Interne Radio car rien qu'avec cette histoire de calendrier, nous en avons beaucoup parlé.
Retraite Chapeau
Tous, nous sommes conscient qu'il faut de nouvelles règles et vous voyez qu'en fait, c'est surtout l'ancien ordre qui régit le monde. Malgré tout, l'actualité internationale continue avec le JT des JT et Amnesty international aurait recensé plusieurs centaines de plaintes de personnes ayant subi des représailles de la police pour avoir dénoncé les dérives de Madeleine, moi, je n'avais rien à me reprocher et je demandais à mon ministre de l'intérieur de faire au mieux et il devait se débrouiller seul et son départ début mai, aurait selon, la conférence de presse de Madeleine, compromis mes chances de s'attaquer sérieusement au problème. Mais pour finir, ce sont cinq patrons qui auraient touchés ce que l'on appelle la "retraite chapeau" et une information chasse l'autre, en faisant défiler les chaînes de télévision, les unes après les autres.
G20
Puis, il y a aussi une évolution, car pour le G20, ils ont décidés de se revoir en septembre et aujourd'hui, il y a toutes les économies qui sont représentés autour du monde. La position de la France vis à vis de la Chine n'a pas changé, surtout si c'est la banque du monde. En plus, après un braquage, et après la prison, il y a la réinsertion et l'on n'est pas au cinéma, tout de même. Mais quand on lisait le Farogi du 28 janvier on se rendait compte que Dominique Lapin venait de déjeuner avec Ségoline Réyal et il y avait un autre trou ici, en voilà un autre là -bas, ces dernières vingt-quatre heures et à priori, c'est un sujet sur lequel, il faut surfer, tout en étant extrêmement présent sur la toile.
Augmentation des impôts
Jean-Michel Aprascri posa gentiment la question, à Ségoline. Alors merci de retourner un peu sur la politique française qui interdit les stocks options dans les entreprises aidées. L'actualité est à nouveau dramatique, car, c'est l'une des plus grandes régions de la France avec un conseil des ministres extraordinaire qui est convoqué cet après-midi, voilà ce que l'on pouvait vous dire, face à cette recrudescence spectaculaire des attaques de ce type dans la région de la nouvelle aquitaine. C'est bientôt l'été et la réalité est cruelle, du coup, la ville de Bardeaux a été attaqué par une cyber attaque et ainsi, on jouerait l'ouverture dans le gouvernement et dans les médias. D'ailleurs, il n'est maintenant plus intéressant d'être propriétaire, car 9% d'augmentation des impôts, c'est déjà énorme pour beaucoup de gens qui travaillent pendant de nombreuses années.
Comptes cachés
21 millions de victimes déjà et les secours explorent les lieux sans relâche alors que les scientifiques redoutent le pire. La phrase à retenir, la phrase qui symbolise une nouvelle approche des relations internationales des États-Unis, la voici :" il a refait les mêmes gestes, il est allé au restaurant". D'ailleurs, la découverte de ces comptes cachés a eu lieu à Grenoble et certains n'ont pas quinze ans, avec un taux qui pourrait baisser encore car les enquêteurs gagnent du terrain et ils ne laissent rien au hasard.
Une guitare
Moi, je ne suis pas dans le secret des lieux, pour moi, c'est un peu la vitrine légale de ces casseurs. Il y a un sondage intéressant dans vingt minutes fait auprès de 903 salariés et comme vous pouvez le constater, encore une fois c'est la France qui fait preuve d'un leadership extraordinaire au sein de l'Otan, sinon dans deux ans, les talibans reviennent au pouvoir. Cela se compte en plusieurs barres, on peut même dire, une ou deux, on ne sait pas très bien et bien hier, la première dame aux usa a fait un cadeau à la première dame de France, elle lui a offert, devinez quoi, une guitare Gibson comme celle de Jimi hendrix.
Gaz Radon
Ils ont le sentiment d'être préparé à l'éventualité d'un séisme ou d'une épidémie, beaucoup d'entre eux ont préféré passer cette deuxième nuit dans leur voiture, car les Démos-Sociaux toujours en quête d'une stratégie face à Nicolas sarkotchi, sont bien obligés de soutenir Ségoline. Mais dans cette stratégie, bien des chercheur de l'université de New York ont découvert, comment effacer ces souvenirs de la mémoire, mais il n'y a rien de magique; Il s'agit simplement de mesurer la quantité de gaz radon, alors pourquoi on le traite d'imbécile, ce scientifique, si c'est sérieux.
La météo
Les enfants, ils vont bien prendre ça pour un jeu et un sauveteur français nous a dit qu'ils venaient de trouver le corps d'une femme dans les décombres, juste à l'extérieur de l'aéroport de Bagdad. Je pense que leur passage à moins de sept cent cinquante kilomètres des côtes prouve qu'ils avaient pensés qu'à cette distance, ils n'auraient pas eu de problème. D'ailleurs, il est en France pour deux dates et je suis né très loin d'où j'aurais dû être et je suis sur le chemin du retour, nous raconte bob avec la météo et un temps maussade pour demain sur la quasi-totalité du territoire. Eh bien voilà ! Voilà, quelque chose de positif et pour le bien, c'est positif tout ça ! S'ils n'insistent pas trop sur un islam qui est le leur et dont la critique n'est pas possible. Car ce qui m'a choqué c'est la résurgence de l'histoire des caricatures et c'est ce que nous avons fait à Bucarest.
Les syndicats
On a attendu pendant un an les résultats des premiers patients avec des images inédites et des reportages complices ou vous avez tous les trois séquestrés vos patrons respectifs et vous êtes plutôt fragile mais capable de faire très mal, comme on le disait dans la loge tout à l'heure en attendant pour trouver un arrangement sur le site. D'abord, ce n'est pas moi qui l'ai décidé et ça a quand même été comme ça lors des négociations.
Le patronat
Le parisien cite les statistiques et dans le déroulement des faillites, on y trouve toujours des banques et nous sommes vraiment passés à côté de la crise absolue. En disant non à ce système, la confiance dans nos patrons, nous ne l'avons plus, puis pour finir, nous nous sommes sacrifiés pour les actionnaires et maintenant, encore plus fort, voici maintenant la météo de Pauline Bourgmestre avec vingt-trois à bordeaux et une fois qu'ils ont obtenus un doctorat ou un master, ils n'ont plus aucun contact avec la base. Mais, c'est la recette que vous allez découvrir dans quelques instants et moi, je vais vous faire la même chose sans piment mais, Ségoline, vous allez quand même la manger en chialant et certains iront vers vous en expliquant que ce n'est pas de leur faute. Pourtant, c'est vrai que quand vous en avez un comme ça, vous kiffez à mort, sans oublier la re-masterisation et une collection de photos un peu bébête.
Le porte-parole et la colère
Les gens nous disent que les politiques, ils ne résolvent pas leur problème, quelque part, nous matérialisons nos idées mais les funérailles des victimes auront lieu demain vendredi saint. Sachez aussi qu'un formidable élan de générosité se propage en Italie. C'est ce qu'a annoncé Luc chautel, le porte-parole de l'élysée, alors allez s’y madame, ça fait des années et des années que ça dure et on va essayer de comprendre si ceux qui séquestrent, se prennent pour des résistants, là où un accord a été signé. Revolver sur mon ordre et à vingt heures trente-cinq sur Astra plus, puisque ça ne coute rien, ha ha ha !
Du mal à comprendre ?
Ils ont de plus en plus de mal à le comprendre, mais aujourd'hui personne ne manque à l'appel, ils exigent la démission du président géorgien et les tchéchènes, ils étaient cachés derrière un pylône, après une inflation du temps de parole du président de la république. Avec, en direct du tribunal de Compiègne, l'as et puis le neuf, l'on s'est retrouvés l'un avec l'autre, c'est le fils, c'est la mère et du jour au lendemain, c'est plié avec la nounou car elle a refusé nos trois examens de santé, mais est-ce que vous vouliez partir avec votre père, car nous avons beaucoup d'amis qui sont artisans, qui sont artistes, alors, qu'est-ce qui vous a manqué dans votre enfance. Le but c'est de recréer des liens avec elle; Vous dites la "maman" et il y a une association. Si ça avait été compris à l'époque, il n'y aurait pas eu les poursuites. Figaro ! Figaro ! Figaro! Je voulais d'abord comprendre pourquoi, l'inflammation silencieuse mais ce qui compte c'est que l'assiette soit multicolore et pour bien faire, il faut associer différentes huiles, par exemple, il y a les exercices du ventre, on va donc passer à la politique et du coup, il parle beaucoup et ça n'existe pas dans la presse écrite et ce serait le plus simple et le plus intelligent, avec un système de péréquation verticale avec douze à bordeaux. Madeleine, c'est une grand-mère âgée de quatre-vingt-dix-huit ans dégagée des décombres après plus de trente heures dans cet immeuble en ruine et en France comme en Belgique, je roule avec des plaques belges. Alors à toute à l'heure.
Pas complètement cuit
Il n'est pas totalement cru, mais pas complètement cuit, non plus, celui qui a entendu ce qui s'est déroulé dans l'émission. Est-ce que vous pouvez nous donner une échéance. Nadine Moreno y est plutôt favorable et c'est amusant mais Claude Evin, lui-même auteur de la loi, il a trouvé ça ridicule.
CHAPITRE VI
Les enseignements du pouvoir
Les donzelles
Les primaires des élections présidentielles commençaient bientôt et déjà, on sentait la moutarde monter dans chacun des partis. Distinctement, l'on pouvait supposer que la droite avait choisie Madeleine la mire et la gauche Ségoline Réyal et à un an des élections, Madeleine la mire redoublait d'efforts pour séduire un maximum de français, ce qui ne manquait pas d'agacer les moins enthousiastes. Comme, elle avait été au pouvoir de 2017 à 2022 avec son parti, le grognon national et que son mandat de cinq ans fut une catastrophe au regard de l'ensemble de la classe politique, la droite républicaine pouvait-elle encore se réclamer de son groupe et la porter, à nouveau au pouvoir avec les réponses simplistes qu'elle apportait aux Français. Elle n'était pas méchante intrinsèquement, elle ne se réclamait pas, ni des soldats de dieu, ni du diable. D'ailleurs à chacune de ses prises de paroles à la télévision ou en extérieurs, ce qui m'apparaissait comme flagrant, c'est son intelligence qui n'était pas nulle mais essentiellement intuitive, elle en appellait à qui voulait bien l'entendre aux sens, les plus primaires. Mais sans aucun doute, mal conseillée et avec une cour avec laquelle en son sein, elle ne manquait pas, parfois, de couper quelques têtes. Madeleine régnait sur son petit monde comme sur son cheptel comme sur l'ensemble de ses conseillers, fusse-t-il le plus talentueux ou le plus idiot.
Ulysse et Pénélope
Ségoline Réyal et et François rondfort, avaient discutés longuement sur le déroulement qu'il fallait maintenant donner à son parcours politique mais au-delà, c'était une façon de continuer le travail et puis malgré une crise qui n'en finissait pas de plonger le pays dans un tumulte continu, j'avais quand même eu quelques belles journées de mai. L'image de notre couple d'associé était assez rayonnant et cela n'était ni feint ni trafiquée. Ayant quelques peu l'angoisse qu'il y ait des fuites dans la presse, je me gardais bien de faire des confessions aux membres du gouvernement, bien que la confiance était de mise et que jusqu'à présent avec les uns et les autres, j'étais plutôt en confiance. Cependant, je restais prudent et j'attendais les résultats des primaires avant de rentrer en campagne, si toutefois, nous pensions qu'il y avait un créneau.
Potepost
Au palais de l'élysée, Clara me présenta un jeune adolescent de douze ans, qu'elle considérait comme exceptionnel, tellement son mérite et sa dextérité l'avait subjugué. En effet, il avait créé une application pour mobile qui était un subtil mélange entre un réseau social et une messagerie cryptée et selon ses dires, dont la sécurité était imperméable à toutes attaques extérieures. Après de nombreux test, il m'offrit la possibilité de télécharger l'application sur mon téléphone et ce jeune prodige après une photographie, heureux d'avoir comme un jeune chiot zélé rendu honneur au chef de l'état avec sa trouvaille informatique fut raccompagné fier et comblé aux portes du palais. Ainsi, par sécurité, je confiais à l'aide de camp mon téléphone pour inspecter le fameux code du logiciel en question et pendant la nuit, le service informatique du palais examina avec attention Potepost, telle était le nom de cette messagerie.
Mes potes et Potepost
C'est ainsi, qu'après de nombreuses vérifications de salubrité informatique, on me donna l'accès complet à la messagerie et aussitôt, je pris commande de plusieurs exemplaires de cette application. Ensuite, je les distribuais à mes proches, ravis de pouvoir communiquer numériquement avec la plus grande des sécurités. Bien sûr, je confiais à Julien, François Ronfort, Alain Cinq, Ségoline et quelques autres l'application dont l'ergonomie, la souplesse et la rapidité étaient incroyablement bien pensée, venant d'un être aussi jeune et que je considérais avec Clara, comme à part. A l'image de ce peuple qui fait la France tel que nous la connaissons aujourd'hui. Cette nation qui a connu la splendeur, la grandeur, parfois le déclin, la révolte, parfois l'unisson. Cet hexagone aux deux mers et à un océan. Ce grand pays du monde avec des départements et territoires d'outremers dont la richesse se fait par son multiculturalisme des couleurs bigarrés d'au-delà l'horizon. Ce pays qui est le notre, je le sentais tout entier, réunis à travers les efforts de ce jeune héros du futur renfermant de si belles pages de notre histoire en commun.
Concubinage pour tous
Ma vie sentimentale avait été plutôt contenu, mes 20 ans à Paris de vie commune avec Clara était resté confidentiel bien que c'était une évidence pour tout le monde. Arrivé à l'élysée, nos styles étaient différents, j'avais un gout prononcé pour l'attaque, la joute politique et les coups d'éclats et elle, d'un tempérament raisonnable, elle avançait à son pas, avec une note traditionnelle, presque conformiste.
Police aux trousses
Au milieu de mon quinquennat, il y eu un fait divers qui a défrayé la chronique d'une manière tragique. Lors d'un contrôle d'identité, une patrouille de police après avoir effectué une ceinture d'étranglement à un jeune homme d'origine africaine, tua ce dernier. Le quartier dont le jeune N'gaïa soussiké était originaire s'enflamma pendant deux nuits et deux jours, heureusement sans faire d'autres victimes. Le week-end d'après, le drame, une manifestation eut lieu à Paris et lors d'échauffourées entre la police et les jeunes de toutes les appartenances ethniques, il y eu de nombreux blessés. Attaqués par beaucoup de leader d'opinion, les méthodes de la police furent également blâmées par mon ministre de l'intérieur et ce, selon mes instructions, d'une part, je rappellais aux agents de l'état leur mission initiale et le respect de celle-ci sans aucune faiblesse. Par ailleurs, il fallait qu'ils soient, fermes et impartiaux vis à vis, de la population en s'inscrivant dans une rigueur toute républicaine et sans défaut. La police fit bloc et ne manqua pas de manifester, pendant quatre jours en déjouant son caractère d'obéissance aux règles républicaines. Dans la foulée, Madeleine la mire se sentie obligé de donner son avis sur les évènements et en matière de retombées politiques se fut, un coup d'épée dans l'eau et sa conférence de presse a été un véritable fiasco. L'on se demandait, Clara et moi qui pouvait bien s'occuper de la promotion du vin à Moscou ? Ecoutons sur ce thème, les points de vues des deux partis presque 20 ans après l'échec de son père. Maintenant, elle fonctionne sur un gros générateur pour lequel, il n'y a pas assez de fuel. Alors, on va encore y travailler ce soir avec les représentants du ministère de l'intérieur et puis en s'expliquant, nous trouverons le chemin de la raison car il fallait redéfinir les priorités.
Le fou dupui
Mais finalement pour Madeleine y a-t-il encore d'autres éléments pour se dissimuler ? Car dans son malheur, elle a quand même la chance de faire partie des cent quinze qui profitent de ce système de parrainage, et là en fait, ils sont formés et ils sont habitués à échanger avec les adultes. Pourtant, la conférence est un véritable fiasco et lors de la promenade sur l'ile de sein, elle est presque jetée à la mer, par les rebelles et c'est une guerre qui peut encore s'éterniser plusieurs années. Alors merci, Madeleine, vous étiez en direct de toulouse sous la pluie et l'un des critères de la réclamation, arrivera-t-il dans la boite aux lettres et pour les contribuables de la seconde tranche par Internet ?
L'éditorialiste
C'est l'ensemble des propos qui l'a fait fuir, vous savez. Mais est-ce que finalement, ce n'est pas le style de nicolas sarkotchi ? Car c'est vrai que L'Elysée, n'aurait pas pu vouloir dit ça et c'est un peu "Je réfléchis" et puis j'oublie. Cependant, je pense qu'il est temps que nous nous libérions peu à peu des réflexes qui consistaient à tout voir en noir.
Evidemment, il fallait pour notre notre couple sortir de la salle car la télévision, c'est un des secteurs qui s'en sort le mieux, face à la crise. Alors voilà, comme vous venez de l'entendre, ce sont des boulots vraiment très dur, un peu, comme un hamster qui mange du pop-corn sur un piano, mais voir un hamster dans un wok, là, ça fait vraiment du bien, et qu'est-ce que c'est idiot pendant que ma femme décode le monde d'aujourd'hui avec cette édition spéciale de covadis, le nouveau pseudo de manfram.
Un hamster
Moi je trouve cela très maladroit, ces éditoriaux, parce que c'est vrai, on peut se poser beaucoup de question. Mais, est-ce un dérapage, pas vraiment, une provocation de plus, certainement. Les européens s'y attendaient, mais si vous pensez que si je dis de vous : "Vous n'êtes peut-être pas intelligent mais vous présentez bien votre journal, est-ce que vous considérez cela comme un compliment ?". On parle bien sûr d'empoisonnement ou d'une surdose de vitamine dans cette histoire, alors qu'appartenir à une bande aurait été passible de trois ans de prison. Cependant, certains d'entre vous pensent que je ne fais que suivre la mode d'Hollywood, trop peu pour moi.
Manfram et ses clones
Cet enthousiasme que manfram et ses clones apportaient à la sphère Internet et que chaque jour, ils proposaient au public, évidemment, je les suivais avec constance et attention. C'était parce que j'étais le leader du pays et en ce moment focalisé sur le couple le plus recherché de l'hexagone: Pénélope et François Nylon mais seulement si vous avez une carte de fidélité. C'était pourtant bien des textes en l'état qui devait être représenté devant le parlement français et je vous rappelle l'un des principaux titres développé dans cet éditorial. Car ce qui est scandaleux c'est qu'il n'y ait eu que trente-six députés présents dans l'hémicycle, car la question c'est une provocation et c'est sa raison d'être. En réalité, la vie du député, elle est très pleine et les députés d'aujourd'hui, ils veulent du concret du mardi au jeudi. La force de l'état avait fait son possible pour accélérer le procès, mais est-ce que le gouvernement avait provoqué quelque chose ? Un début d'action ? C'est la question avec un train de retard qui refuse de faire le jeu de la mafia et on se demande pourquoi ce titre :"Le contraire de la mort". Peut-être parce que la météo doit être comme ça.
François et Ségoline
Si François Fayrou avec son livre espère éclipser Ségoline réyal, il faudra que le livre soit signé par le comité invisible qui affirme que la croissance reviendra en deux mille vingt-sept, si les politiques de relance sont importantes. Mais bon, promis, il n'y aura pas d'applaudissements après ces images de jeu vidéo.
Catherine et Rachida
Il y avait un jeu avec Rachida Fati, une sorte de question pour un champion sans le présentateur. Car dans cette histoire, il faut bien différencier le texte et le contexte et l'accessoire de l'essentiel, souligne, Catherine neye. Est-ce de l'acharnement ? Oui c'est de l'acharnement, car elle est dans la tourmente ? Oui, elle est dans la tourmente et pour résumer, dans le journalisme aujourd'hui, on a tendance à faire des commentaires sur des faits que l'on a pas vérifié au préalable et là, il faut se pincer pour ne pas rire. Est-ce la nouvelle façon de faire de la politique ? Alors ce sera ça ! Car alors, quand on croit que c'est fini ça recommence.
La pandémie Manfram
Selon les renseignements généraux, on assistait à une véritable révolution numérique et manfram et ses chroniques devenaient un mouvement d'abord presque confidentiel, puis de masse.
La crainte politique
Le citoyen selon ses droits s'exprimait et c'est toute la classe politique dans son ensemble qui étaient divisés. Partout des blogs ruraux comme urbains publiés par des particuliers prenaient en contradiction les élus. Rongés, parfois par le dégout de la culpabilité, beaucoup démissionnairent et rendirent leur écharpe de maire, de sénateur ou de député. N'allions-nous pas vers la décrépitude de notre corps démocratique ou au contraire vers une renaissance ?
Commission de la terre et de la mer
A six mois des élections, l'on avait tendance à penser dans la presse et dans la classe politique, qu'à partir de cette époque, la vie politique étair plate et morne avant la fameuse échéance et effervésence de la campagne présidentielle. Pour autant, je n'étais pas persuader qu'il faille délaisser mon poste. C'était sans oublier la remise du titre de président à plein temps de la commission de la terre et de la mer à mon intention. Cette distinction que je n'avais pas voler en tant que président grâce à mes efforts en faveur de la sauvegarde de la planète, fut l'achèvement de ma contribution et cette cooptation venant d'éminents scientifiques du monde entier, ne manqua pas de me remplir d'humbles considérations.
La taxe éco
Pour cette dernière réunion au sommet auquel j'assistais, les 99 membres décidèrent d'une taxe dont l'ensemble des pays membres devaient s'acquitter.
La majorité des pays ayant conscience que ces mesures étaient indispensables, ainsi cette conférence internationale se termina très bien et le bilan satisfaisant. J'étais un président comblé.
La météorologie
Depuis plusieurs années, personne ne pouvait nier que les températures avaient augmentés et que le climat s'étaient dégradés. Cela avait été évoqués évidement sur toute la planète entres scientifiques mais aussi entres chefs d'états. Il fallait travailler plus étroitement entre nation éviter les situations de tensions, financez certain, mettre en avant toute une série de mesures coercitives qui pour chacune devait maîtriser ces fléaux.
Des nouvelles
La plupart du temps manfram écrivait ses chroniques 3 à 6 fois dans la semaine. Il avait pendant la période de la campagne soutenu un flux constant et les visites de son site bien que confidentiel n'étaient pas nulles. Un dimanche matin, je lui téléphonai pour prendre un peu la température du cas clinique. Simple et conscient de sa personne, il n'en rajoutait pas. Ce n'était pas le genre et malgré les articles qui le décrivaient comme imbus de sa personne et prétentieux, il m'avait fait rire depuis près de 20 ans et même lors des moments les plus pénibles de mon quinquenat, il ne s'était pas arrêté de travailler. Forcément dans la presse et sur le net, il suscitait de l'envie alors que lui suivit par d'autres ne s'étaient pas trompés, non seulement, il n'avait pas eu à peu de choses près eu tord mais maintenant l'on tentait de faire croire à travers la presse, notamment "Résistances" et le quotidien "Parenthèses" qu'il était négligeable par des envieux de la dernière heure.
Epilogue
Primaires de gauche
Après des primaires qui eurent lieu en avril, Ségoline Réyal fut propulsée en première ligne pour affronter, la candidate ou le candidat d'en face. La primaire de la gauche désigna Ségoline et c'était aussi une façon d'unifier la gauche dans son ensemble. Selon les méthodes du bouche à oreille, toute la gauche se mobilisait pour faire front à toutes les éventualités et ce n'était pas rien. Militants, syndicats, des extrêmes aux radicaux, elle fut désigné avec une large majorité.
Primaires de droite
La primaire de la droite fut plus douloureuse pour son électorat et ils ne manquèrent pas de se chamailler jusqu'au dernier des moments alors que le scrutin venait de se terminer. L'union entre la droite traditionnelle Goaliste et les différents quarterons plus extrêmes entraina une fusion peu surprenante et c'est Madeleine la mire qui remporta sans surprise la mise, mais encore fallait-il gagner l'élection.
Elections
Dans ce duo féminin, l'élection devait se jouer entre elles et moi si toutefois, je devais me porter candidat. J'avais hésité à me représenter, moi le président sortant au bilan qui avait joué sur la controverse, et l'ambiguïté, ainsi, beaucoup de réformes avaient été effectués sous l'égide et le concours de François rondfort, à qui je devais beaucoup. Maintenant, le temps était-il venu pour moi de laisser la place à une autre, en l'occurrence, Ségoline, pour permettre à la France de rentrer de plein pied dans le 21e siècle. Peut-être que l'Europe et sa présidence pouvait s'ouvrir à moi. J'y étais prêt. Mais j'aimais l'élysée, la France et les français qui ne m'avaient pas tous plébiscités, malgré tout, je n'étais pas ni rancunier, ni défaitiste, je pensais simplement qu'ici s'inscrivait l'air du temps, la conjoncture et ici comme ailleurs comme partout, les habitants du monde cherchaient ce qui leurs semblaient être le meilleur pour eux. La planète souffrait, le laxisme intérieur enflait, nous étions prisonnier de cette offre paradoxale mais toutefois pas forcément antinomique. Le premier tour devait avoir lieu le 5 mai et 15 jours auparavant, après mûre réflexion de ma part, je fis une déclaration à la télévision pour présenter oui ou non ma candidature. Ainsi, je peux vous l'assurez quoique le résultat fut, plus tard à aucun moment de ma vie, je n’ai pas regretté mon choix.