terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
TEXTES



Télécoms et liberté

La paranoïa

C'est, parfois bizarre la vie car à la croisée des chemins dans la grande forêt politique et la vie des médias de Paris, il y a des gens subtils, énergiques, qui se relèvent 100 fois et ceux qui les regardent ou qui les moquent, pourtant au-delà, pour le téléspectateur lambda, s'il y a contact électronique pour une raison ou bien une autre, une réclamation ou un compliment, il pourrait dans un futur proche y avoir danger. Ainsi, si l'on n'y fait guère attention, l'on s'oriente vers une société de la paranoïa dangereuse.

Clochemerle

Pourquoi ? Parce qu'avec les réseaux (téléphonique, internet) l'on est pisté, traqué numériquement , un peu comme le blaireau dans son terrier. Mais dans toute cette histoire, vous préférerez qui, dans le cariole des victimes ? Ceux qui râlent et qui se plaignent puisque les portes-voix peuvent désormais devenir directement brancher sur le ministère de l'intérieur numériques sur les réseaux sociaux. Ceux qui se taisent par peur d'affronter le pouvoir ? Ou sinon, il y a les mercenaires grassements payés des réseaux des grandes entreprises qui vous chassent, qui s'informent partout où ils le peuvent et qui sont prêt à fouiller votre historique internet depuis votre naissance avec l'ensemble des grands médias sur internet. Ils ont pignons sur rue et ils font parti du jeu complice d'un monde basé sur la sécurité. Car, il semblerait que découvrir, un peu plus, les secrets de Clochemerle, devient une coupable démonstration où s'applique l'ordre républicain pour l'horizons 2030 et où le maître mot devient la sécurité et sa préocupation récurrante, car à force de marteler que la société est proche du cataclysme à travers la dernière vidéo du jour, avec des adolescents sans conscience, sans codes, l'on stygmatise les quartiers difficiles et où les chères petites têtes blondes viennent se ravitailler en drogues de toutes sortes, avec l'argent de leurs parents qui sont en général : Directeur des Ressources Humaines dans la grande raffinerie de la ville. Et tout en se gardant bien de donner du travail même non qualifié aux dealers des cités, et au moins, eux, font quelques choses pour la répartition des valeurs et le partage des richesses, à travers leurs emplètes illicites.

Liberté

Il faut ajouté cependant que malgré tout, les nouvelles lois et dispositions en matière de sécurité pendant le quinquénat macron et la droite "des républicains" ont étés refoulés par le conseil constitutionnel et qu'avec l'échéance des présidentielles, il est nécéssaire que la gauche entière se mobilise pour éviter le cataclysme de la négation de nos libertés dans le secteur des télécommunications. Grâce à françois hollande, grâce à manuel valls, la situation en matière de risques terroristes à partir du terrain numérique se révèle suffisante avec environ quarantes attentats neutralisés depuis 2015. Il ne pas faut baisser la garde mais aller au delà, peut abîmer les bases de la république qui, je vous la rappelle sont en premier lieu la: Liberté.


FIN
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
météo
contact
Carte de france et plus loin