terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
HISTOIRE
LA PREVENTION AU PREALABLE
le dimanche 5 novembre 2023 par christophe simoni

Bizarre ?
C'est curieux mais parfois, il y a des choses étonnantes qui vous arrivent dans la vie. Comme par exemple ce que vous vivez comme patient. Ce rôle qui fait qu'en étant malade vous remarquez des éléments étranges pour des raisons diverses et variés.

De Vittel à Contrexeville
Vendredi dernier, le 3 novembre 2023, je vais aux supermarché acheter de l'eau minérale. Je ne bois que ça, car par expérience l'eau du robinet, ma santé ne l'apprécie pas et la Vittel me convient bien. Elle n'est pas très chère mais il ne reste plus d'eau de cette source des Vosges dans le rayon de la superette et finalement embarassé, j'achete de l'eau gazeuse "Quézac".

Glou-Glou
Le samedi, au bout de 24 heures de consommation de cette marque d'eau (Quézac) après le dîner, je ressens une nette différence dans mon corps. Je consomme environ en trois jours deux bouteilles de Quézac et une sensation d'élancement se fait sentir. C'est à dire que je ressens dans tout mon corps, une sorte d'élancement au rythme des battements de mon coeur comme si j'étais sous l'effet de manque de médicament, comme si le rôle du médicament ne me protégeait plus l'organe du coeur, comme si deux médicaments cohabitaient ensemble avec des effets inverses entraînant une accélération de mon rythme cardiaque (ma pathologie est à l'origine : (la tachycardie)).

Pourquoi ça comme ça ?
Je n'ai pas changé mes habitudes de consommation alimentaire. Donc, j'en conclu 2 choses : soit, c'est l'eau minérale gazeuse que je bois qui poserait problème. Soit, ce sont les médicaments avec lesquelles, il y aurait un pépin. Détail très troublant. J'ai eu un doute, vendredi dernier quand l'infirmière m'a présenté les médicaments que je dois prendre tous les jours pour mes quatres pathologies différentes. L'un des cachets m'a semblés différent par rapport aux fois précédentes. Je n'ai pas relevé, ni fait très attention à cet instant et elle a détourné mon attention avec une conversation insignifiante. Ce à quoi, aujourd'hui, j'en paye, peut être les conséquences médicalement parlant. Donc, si c'est juste une histoire d'eau minérale, pourquoi de tels effets ? L'eau ? C'est assez étrange et peu probable et j'imagine plus l'effet "médicament" avec une interaction de l'infirmière ou de la pharmaciènne. Est-ce avec la volonté de me rendre inquiet, voire malade d'une manière ou d'une autre qui s'est joué, avec comme ambition de me mener directement vers l'hôpital à Criqueboeuf, dans les alentours, dont j'ai appris, un jour, qu'il n'avait pas bonne réputation.

Ordres et désordres
La structure médicale de la ville dont fait partie l'infirmière dépend de la mairie. Il a été construit avec de l'argent venant du conseil régional et l'on ne peut pas vraiment dire que j'ai toujours été très conciliant avec le maire avec mes commentaires et plus globalement avec le président de la région. Je ne sais pas tout, néanmoins le fait que le centre médical soit un nid de gens qui font ce que les élus leur demande apparait comme une réalité tangible. Avec des ordres données implicitement ou pas, ce ne serait pas étonnant, non plus. Plus subtilement, le personnel fait ce que l'on leur sous-entends de faire, comme une sorte d'obligation molle et non-formelle mais forcement obligatoire. Alors, s'il y a eu un ordre donné et une interaction concernant mon cas, je ne serais pas étonné du tout.

Sanctions
A l'heure d'aujourd'hui (dimanche 5 novembre 2023, 7h50), j'ai ressenti encore le symptôme de la tachycardie toute la nuit. Que dire d'autres ? Que c'est encore un coup de lame dans mes entrailles pour me faire arrêter mon combat ? Est-ce une menace ? Un piège ? La volonté de vouloir me faire du mal ? En tout cas, cette situation n'est pas net et je ne suis pas un menteur. Ce qu'il y a de certain, c'est que j'ai tout intérêt à boire beaucoup d'eau minérale pour éliminer ce que l'on m'a fait avaler vendredi et j'ose espérer que s'il y a un ou des responsables avec ce genre magouille, ils seront sanctionnés lourdement; et que pour les autres, ça leur donne l'occasion de réfléchir... Bonjour chez vous.
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
météo
contact
Carte de france et plus loin