ARTICLE
|
UN PRIVILEGE
TOUS, NE VOMISSENT PAS
par Christophe Simoni
Combien de temps, ça dure, l'homosexualité ? 5 minutes ? 24 heures ? Une semaine ou toute votre vie ? Comment savoir. Car ce que j'observe, c'est le renversement des situations qui se pose, désormais pour tous, homosexuel(le)s et hétérosexuel(le)s.
Il y a 100 ans en France et plus généralement en Europe, souvent, dans le monde rural et judéo-chrétien, quand par une motivation intime, l'on avait des rapports entre personnes du même sexe, après, la pression sociale devenait tellement importante, qu'au final, la seule alternative était de partir à l'aventure pour échapper à une condition d'échec permanent. D'un village ou de la province, en direction, d'un ailleurs, afin de changer de vie ou d'avoir la paix ou par juste, un instinct de survie. Donc, auparavant, en général, l'on vous considérait comme coupable, honteusement coupable, face à la bienséance, l'ordre ou la religion.
De nos jours, l'on peut observer que la situation s'est inversée car si vous avez le moindre propos homophobe, ou si vous avez le malheur de savoir très vite que vous n'êtes pas homosexuel et que vous l'affirmez haut et fort, c'est ici que l'on vous qualifie comme coupable. Comme dans une sorte de banissement de rigueur, les valeurs sont renversés et ça, c'est le résultat d'un certain "wokisme" qui s'institut avec la menace envisagée.
En attendant, cela dure, combien de temps, ce genre de grosse bétise et comment sortir de ces deux dogmes, dans ces deux cas, de figure ?
04/04/2023
|
|
|