Inquiétante version
le dimanche 25 juin 2023 par Christophe Simoni
1) Les faits rien que les faits
En 1940, après qu'Adolf Hitler arrête, faute de victoire décisive pour faire plier l'Angleterre de Winston Churchill alors que la bataille aérienne s'achève sur une défaite pour la Lutwaffe, (l'armée de l'air allemande). Hitler et son meilleur ami (Rudolph Hess) vont alors envisager le départ en avion de Rudolph Hess vers l'angleterre afin de négocier la suite de la guerre, avec un "status quo". Hess partira de nuit pour le nord de l'île Britannique avec l'équation suivante comme message : Il doit rencontrer W.Churchill et lui proposer une négociation claire. "Nous l'europe, vous, le reste du monde." Churchill fait enfermer Rudolph Hess, il restera en prison, tout au long de la guerre et bien au délà. Hitler sans nouvelles de son ami va trahir les soviétiques (leurs alliés du moment) et envoyer à l'attaque ses troupes vers l'Est avec pour enjeu, récupérer les puits de pétrole que possèdent l'URSS au sud-est de l'europe (Bakkou). C'est le début de l'opération Barbaroussa (barbe rousse). Voici des faits établis, avérés et vérifiables et l'on ne refait pas l'histoire.
2) Une hypothèse rien qu'une hypothèse
Tout au long de la guerre jusqu'en avril 1945 avec le suicide d'hitler, le furher chef furieux et nerveux a peut-être tenté à nouveau de négocier avec les anglais (La reine Elisabeth, Winston Churchill et consorts...). Le retour de Rudolph Hess ne se fera jamais et dans la tète d'Hitler alors qu'au fil du temps, rien ne s'arrange au niveau militaire, il élabore un plan monstrueux, "la solution finale". Cette opération consiste à enfermer des hommes, des enfants, des femmes, des vieillards pour la pluparts; des juifs, des tziganes, des communistes, des résistants, des homosexuels et des malades mentaux dans des camps de concentration situés à l'Est de l'Europe. Adolf Hitler propose un chantage ignoble avec une issue au conflit; "si la guerre se poursuit, il tuera les "otages" des camps". Il ne parviendra jamais à obtenir gain de cause, alors, il entreprend de faire mourir à grande échelle, les "otages des camps" et la disparition de leurs corps dans des fours crématoires et ce, à un rythme industriel.
3) Si cette hypothèse se vérifie
Si cette hypothèse, ci-dessus s'avére vraisemblable et que les anglais et les alliés, n'ont pas voulu retenir dans l'histoire officielle, alors sur qui repose la responsabilité de ses actes de crimes de guerre aussi violent que terrifiant ? Pour les uns, comme pour les autres, il est difficile de choisir. L'angleterre ? Ou l'allemagne ? Charles deGaulle connaissait-t-il les aspects de cette possible vérité alors qu'il est à Londres ? Aura-t-il été informé par Churchill de cette situation, cette équation odieuse. Plus possible d'imaginer que "la solution finale" fut un détail de l'histoire comme avancé par Jean-Marie le pen.
Cependant, avec la volonté des anglais d'aider les anciens déportés juifs de quitter l'europe en 1947 désirant construire l'état d'israël; les aides géopolitiques sera pour les occidentaux, une façon d'éviter le parfait mauvais rôle, tout en capitalisant pour influencer le futur du Moyen-Orient. Les américains, à cette occasion, ne cesseront pas d'apporter un appui économique et militaire à israël, ce petit territoire disputé par les juifs et les palestiniens. Les anciens déportés ayant beaucoup souffert dans leur chair et leur mémoire, en tout cas, pour les survivants de l'horreur absolue, ils vont devoir vivre avec les doutes d'un récit officiel qu'ils auront peut être adopter sans savoir les dessous de la réalité. L'allemagne rongera l'os de la responsabilité coupable et parfois amer et les américains vont aider les allemands a reconstruire leur pays et leur industrie qui n'est plus qu'un champ de ruine en 1945. Par ailleurs, dans un registre différent mais paralèle, le Japon fanatisé sera au final meurtrie par deux bombes atomiques américaines et après la fin de la guerre, le japon sera également très choyé par l'aide venant des usa. S'engage alors, la période de la guerre froide entre les deux blocs, occidental versus communiste alors que peu à peu, l'europe renait de ses cendres.
4) Retour dans la liturgie officielle
En allemagne après la guerre a lieu le procès de Nuremberg et les derniers protagonistes du régime nazi sont face à des juges dans un tribunal. Quelques-uns seront condamnés à des peines de prison, d'autres se considérant non-coupable vont être pendus. Rudolph Hess, quant à lui, écope de la prison à perpétuité. Il va effectuer sa peine dans la prison de Spandau à Berlin, controlée par les américains et les anglais. Malgré le fait que les soviétiques chercheront à rentrer en contact avec Hess, afin, notamment de connaître tous les détails de l'opération barbe-rousse, on le retrouvera pendu dans sa cellule dans les années 1980. Et, ce que l'on pourra retenir dans la façon d'écrire ou de réécrire l'histoire, à posteriori, c'est qu'elle dépend toujours du plus influent de ses acteurs.
|