terminal-media.fr
Accueil Imprimer Facebook X EZ-vision Ecran Web-Blog
 
rss
 
HISTOIRE

L'armurerie de Donnie

Le 5 août 2025, par christophe simoni

Salves très précises
Comme si nous étions dans un conflit armé, le journaliste Russe aurait pu lancer sa transmission en direct de Kharkiv et droit devant la caméra, il aurait fait son direct en racontant les derniers épisodes et les dernières avancées des soldats de l'ex-armée rouge faisant face aux ukrainiens. Au loin, quelques tirs d'armes automatiques sporadiques. Dans le champ de la caméra, une femme en partie dévétue vient d'être violée. Un hélicoptére survole la zone de combat et la petite équipe audiovisuelle est obligé de rebrousser chemin dans ce qui est manifestement un piège tout autour d'eux.


L'irritant prophète
Ce théatre des opérations avec ses morts et ses blessés est quotidien dans le conflit qui oppose russes et ukrainiens à l'est de l'Europe. La guerre se fait avec des drônes et des missiles et c'est Vladimir Poutine qui a décidé de la démarrer. Sous ses aires de grands conquérants, quand est-t-il aujourd'hui ? Maltraité par l'Europe et grondé par Donnie Dollars, le roi du casino, c'est presque drôle si cela n'était pas tragique, la comedia dell'arte. Pour Poutine, ça devient un exercice de résistance cervicale et se baigner pour les vacances, oui, mais où ? Heureusement en ouvrant la fenètre, ça fait respirer et Kxtof est un musicien, plutôt très sérieux. Ce qu'il faut comprendre c'est que pendants les longs échanges téléphoniques, le moment et le lieu auront étés déterminant avec cette approche du combat. Forcement, à l'issue de cette conversation il y a eu un gagnant et un perdant. Et tout là-haut, trés loin là-haut, il y avait un satellite qui était le satellite de la paix. Un engin qui fait la guerre pour faire la paix.


La radicale solution
Dans l'armurerie de Donnie Dollars à n'en pas douter, l'on doit trouver des objets très couteux mais terriblement efficace. Bien que que je pense que V-lad sait à quoi s'attendre, il existe une solution qui n'a pas été encore essayé. Imaginons que Donnie dispose d'une arme qui peut viser la tête du kremlin et en particulier l'organe du coeur de V-lad, là ce sera "full bingo pour "Donnie Dollars". Car après quelques tests de répétition, La guerre peut très vite, être terminée. Si toutefois le coeur de V-lad est à même de recevoir une décharge électrique qu'il puisse ressentir, l'affaire est pliée, il suffit de le suivre et lui donner quelques bonnes raisons d'en rester-là, concernant le vaste sujet de l'arrêt de la guerre sous de nombreux aspects. V-lad dans ce cas pose le problème sur la table et reconnait qu'il serait bon por lui de commencer à être plus raisonnable. Et V-lad est intelligent, il sait bien que Donnie est un brave gars et à Washington tout le monde est pragmatique personne ne veut arriver à cette extrêmitée regrettable; enfin, pas vraiment. Et un jour, il faut bien s'appercevoir que l'on a perdu et qu'il n'y a pas d'autre alternative que la paix. Sinon ? Sinon quoi ? Bah, c'était gentil d'être passé V-lad mais adieu; hélas, hélas, hélas, 3 fois hélas. Et les soins se sera pour nous, les Européens avec la facture.


CS-05/08/2025
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
Musique sans stop
Le texte
Musique de la semaine