terminal-media.fr
Accueil Le texte Musique de la semaine Musique sans stop EZ-vision Ecran Web-Blog meteo
 
rss
 
HISTOIRE
LE GOUTER DE LA MORT
Le Dimanche 28 décembre 2025, par christophe simoni

Un danger avéré et certain
Il y a vraiment de quoi faire peur lorsque l'on habite une petite ville si charmante comme Deauville. Je sens d'ailleurs que cela se ressens un peu partout en France avec de vrais dangers bien réels. Ce type de dangers sont surtout connus pour avoir des conséquences très importantes sur la ville. Est-ce que vous connaissez le MDMA et la Meta-amphétamine ? Le mdma c'est de l'estasy et les meta-amphétamine, c'est à l'origine une drogue destinée aux soldats allemands pendant la seconde guerre mondiale. Ca vous empèche de dormir et cela vous rends très concentré sur votre tâche. Oh moi, vous savez les drogues dangereuses... ce n'est pas pour moi et le chimique, non pas question, pas plus que le reste, non moi, mon truc ce sont les "Miel Pops".


Le fléau du moyen âge
La drogue, la jeunesse de france apprécie vraiment ça ? Oh je dis ça simplement, car j'entends de nombreux jeunes. Quand le week-end approche, ils se rendent dans la boite de nuit à côté de chez moi et visiblement, ils n'ont pas tous bû du Bourgogne aligoté ni de la bière Valstar. D'ailleurs, non, ne cherchez pas, moi, je ne consomme pas ce genre de choses, surtout pas. D'ailleurs, c'est aussi extrèmement inquiétant. Je devrais en parler à mes voisins. Mais pour revenir à l'Extasy: le MDMA, cette drogue était utilisée à son origine, dans les années 1970 par les psychiatres américains pour soigner les couples en perdition sentimentale et pour resouder les coeurs égarés et puis comme toujours là-bas, aux usa, la demande a provoqué l'offre et maintenant cette drogue fait fureur et son "deal" repose aux USA sur des hordes de motards de l'enfer en moto Harley-davidson. Il parait que ce sont des petits magasins qui servent de laboratoire permettant la fabrication de ce type de produit. Les américains rachetaient des magasins dans les centre villes et il parait que ça rapportait gros. A 20 euros le cachet, ça permet de pouvoir coller quelques affiches pendant les élections municipales... Un jour, l'ont m'a raconté, qu'ils étaient tous d'accord pour entretenir des petits business très tranquille qui permettaient de survivre avec ce type de "deal".


Le "truc" qui ne sert à rien
Mais, surtout, ne me dites pas que vous avez retrouvés des traces dans mes urines ou mes analyses de sang, de ce type de saloperie. Non-là ce serait la cerise sur le gâteau de la petite crevette dans le quartier qui fait de l'immobilier et je tiens à vous le dire, non, ça ne passera pas, ce genre d'information. Alors, allez-vous continuez vos conneries longtemps et encore m'enquiquiner avec un panier de provision très cher ou avec vos conseils pour une population perplexe et affamée ? Avec ce que je sais et comme s'il fallait légaliser toutes les drogues selon ce que proposait la droite réactionnaire et dangereuse avec les enfants des autres. Que fait la police ? Et l'armée ? Et la sécurité civile. C'est terrible les ravages de la drogue, mais est-ce que je risque d'avoir des problèmes si j'habites à coté de ce genre de petit magasin ? Est-ce que je peux avoir peur d'avoir faim si je parle de ce détail ? De ce fléau dangereux, de cette peste, de ce nouveau choléra ?


Observateur, mais pas flic
Non, moi, je ne suis pas flic, je suis juste un mec qui n'aime pas qu'on l'embête et qui est donc responsable dans cette boite de dingue en france ? Avec des responsables qui se lave les mains tout en ne pensant pas au lendemain sain, simple et joyeux


CS-28/12/2025

Pour revenir en haut de la page Retour rubrique