HISTOIRE
|
LA MAYONNAISE ET LE KETCHUP
Le 9 août 2025, par christophe simoni
La France
En juin 2024, nous venons de voter pour désigner les députés européens qui siègeront à Bruxelles. Les nationalistes de l'extrème droite sont majoritaires en Europe et comme si ce n'était pas suffisant, la chambre des députés, celle que l'on appelle l'assemblée nationale a été dissoute par le président de la république à grand renfort de conseils des visiteurs du soir du moment. En province, à porté de télécommande et de la télévision, il y a : ceux qui râle; ceux qui ont faim; ceux qui ont peur: ceux qui ne peuvent pas déménager; ceux qui sont atteint par une nouvelle maladie, la "Jordanatose". Je plaisante ? A peine ! J'aurais bien voulu; mais dans la france de droite, c'est transmissible par la gaine d'aération dans les immeubles. Avec ce constat qui s'impose à nous et qui doit nous réveiller de ce cauchemar dans une france dont le rôle n'aura jamais été aussi pitoyable. Du général d'Empire avec des jugements à l'emporte pièce et le jeune et nouveau Chirac compatible avec les nouvelles fractures sociales de masses, l'on ne pouvait pas faire pire, pour nous les français, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui.
Economie et terreur
Dans l'ordre chronologique depuis 2012 et l'arrivée de la gauche aux manettes avec François Hollande; nous nous sommes apperçus que la valeur travail et l'économie n'étaient plus les seuls secteurs où la droite pouvaient nous donner des leçons d'apprentissages. Incroyable. Le P.R et ses soutiens n'étaient plus des "hippys", fumeurs de cannabis... Le changement c'était maintenant et le terrorisme à ce moment était grandissant et finissait par devenir plus qu'agaçant. Pour françois hollande, ce fut l'un de ses combats et je n'ai pas l'impression qu'il les a loupé.
Les rond-points
Sorti de nulle part, sauf des marchés boursiers du monde; en 2017, apparait un nouveau jeune président: Emmanuel Macron. Là, c'est très net, et très vite, l'on a droit à la révolte des ronds-points avec les premières vagues de "Vandales" qui viennent affronter les CRS, tous les week-ends à Paris. Après s'être fait crever quelques yeux, les manifestants se dispersent et la mayonnaise commence à monter...
CS-09/08/2025
|
|
|