FERMER SA GUEULE
Le Jeudi 10 décembre 2025 par christophe simoni
A L'heure ou Gérard Larcher dit à Jean-Luc Mélenchon de fermer sa gueule, moi, j'ai plus encore envie de l'ouvrir...
Trouble affaire
Il y a quelques années s'est déroulés des évènements qui sont étranges, voire, très étonnant dans la vie des hommes politiques. Et ce, d'ailleurs, dans tous les positionnements politiques confondues qui va des extrêmes aux partis plus modérés comme les centristes. Voici ce qu'il faut retenir de ce qui fut peut-être une sorte de "lynchage médiatique" rapide faite à Adrien Quatennens; le député de "La France Insoumise" du nord de la france, à la fin des années 2023, il y a environ 2 ans.
Drôle d'épique époque
A cette époque, Adrien Quatennens, le député LFI était exclu de l'assemblée nationale pendant quelques semaines avec pour motif, le fait d'une altercation avec sa femme. A la suite d'une rude explication aboutissant à l'usage de la violence, sa femme dépose une main courante auprès de la police, après avoir été "sécouée", pour faire simple, par le député. Les lieux de "l'agression" se trouvent être dans leur maison et à la suite de ça, le discrédit et la responsabilité de l'homme politique va être reconnu complètes et totales. Alors que l'hémicycle de l'assemblée nationale ne fait qu'un tour pour le bannir, le résultat de l'enquète et la vindicte des élus va le condamner au silence et aux soins après son comportement inexplicable. C'est pourquoi, il sera interdit pour lui de rester dans l'enceinte de l'assemblée nationale pendant quelques semaines. S'il avait été question qu'il deviennent un jour candidat aux présidentielles, c'est terminé. Plus jamais, il ne pourra avoir accès à cette élection car, avec ce "pépin" de la taille d'une carotte, plus jamais personne au sein du parti dirigé par Jean-Luc Mélenchon, comme en dehors, ne pourra plus le considérer comme ayant la moindre chance de pouvoir envisager une nouvelle place de candidat aux présidentielles sur l'échiquier politique de gauche. Dans le jargon des militaires, il est "neutralisé", "hors de la course", pour faire plus simple.
Self control
Mais reprenons les faits qui lui sont repprochés. Avec sa femme, dans la maison qu'ils occupaient, ils se disputent, puis le ton monte et l'impondérable évènement tragique se produit. Le passage à l'acte malheureux s'enclenche et ensuite plus possible de revenir en arrière. Ne faut-il pas voir dans cet évènement, non pas un coup du sort ou une démence passagère mais plutôt une petite manipulation politique dans le climat d'une atmosphère où la composition de l'air entraîne à avoir des gestes déplacées. Une sorte de petite saloperie dans l'air ambiant, des micro-particules planantes dans les pièces de la maison comme une odeur provoquant la colère pour ceux qui la respirent et où les esprits s'échauffent jusqu'a atteindre le pire, rien de plus, rien de moins. Car, en ayant exacerbé les esprits, les effluves d'un produit de synthèse pulvérisées dans les lieux quelques minutes auparavant peut déclencher ce type de problème. Cela provoque l'incident avec pour tristes conséquences, l'irréparable, et l'on s'énerve et le ton monte et c'est l'altercation. C'est ce type de scénario de circonstances qu'il faut, peut être retenir. Adrien Q. n'y est pour rien, il a juste respiré un produit dangereux qui a entraîné chez lui une forme d'agressivité et a provoqué un drame.
Etranges effets
Prenons mon cas personnel et évoquons-le; car pour l'avoir ressenti dans mon appartement, j'ai souvent eu la sensation de supporter des "humeurs mentales différentes". Elles sont apparues souvent alors que je revenais de mon domicile après m'être absenté. Même seul, j'ai ressenti une forme d'état mental artificielle qui se résume, entres autres à de la colère, ou de la joie, ou des formes de dépression etc etc. Comme par hasard, la gaine d'aération de l'immeuble passe par mon appartement et ce trouble s'est manisfesté, souvent, depuis l'été 2022. Auparavant, je ne l'avais pas ressentis. Que répondre à ça ? Que ma vraie identitée est : "Don quichotte de la Mancha" en ayant pour habitude de me battre contre des moulins à vents ? Connaissant l'histoire et surtout la mienne, je ne suis, pas encore "le dernier perdreau de l'année" et si dans mon dos et dans mes pénates, l'on saupoudre ou vaporise des produits chimiques particulier aux effets dévastateurs dans mon appartement, je ne serais pas surpris... Pour l'avoir déjà dis de nombreuses fois dans ces pages, ce type de phénomène, j'ai la sensation de l'avoir vécu très souvent et ma prudence a toujours joué pour moi. A chaque fois, je m'en suis sorti sans égratignure et sans être passé à l'acte avec une autre personne qui aurait pu être une victime innocente, présente dans les lieux.
L'alpiniste
D'ailleurs, ce qui a fait sortir Adrien Quatennens de la tranquille et paisible vie qu'il entretenait avec sa femme a peut-être été le fait d'un obscur calcul l'ayant abattu en plein espoir de conquète Elyséenne et avec pour résultat, sa mise hors-jeu du terrain politique avec cette impossibilité de pouvoir être candidat. D'un exemple, l'on en trouve un autre et je ne serais pas surpris, s'il était question de deux cas similaires: le mien et le sien. Cependant, en ce qui concerne mon désir de gravir le Mont-Elysée, avec mon piolet des montagnes cela ne corespond pas à ma volonté du jour. Mon piolet est encore pour l'instant dans le placard et me sert à escalader une montagne toute aussi splendide qu'elle est sensible à la fonte des neiges. Ce que j'essaye de gravir, actuellement, c'est plus le Mont-Canigou que le Mont-Elysée et vous le savez, personne n'est parfait
CS-10/12/2025
|