Sur le territoire, américain
Le 12 août 2025, par christophe simoni
1)
La réalité d'un pays comme les USA peut faire froid dans le dos. J'ai eu l'occasion de la rencontrer une nuit d'aout 1987 à Los Angeles. Dans le centre de LA j'ai constaté dans le pays le plus riche du monde, des gens les plus misérables du monde. Tous dormant à la belle étoile sur des cartons espacés de 2 mètres les uns des autres. La drogue probable vecteur les ayant conduits à une situation "engrenage" la plus inconfortable qu'elle soit. A cela s'ajoute le fait qu'à cet endroit, vous êtes à 25 minutes de Beverly Hills l'un des plus cher quartier de LA. Manifestement, ces pauvres gens n'ont besoin que de soins, et de quoi avoir un toit et un repas. Ceci dit le reste de la population s'accommode de cette pauvreté par l'indiférence. Au mieux, ils les considèrent malades, pas plus. Maintenant c'est la même chose mais en pire et il faut entendre Donnie trumpy, qui lui s'inquiète des morts Russes et Ukrainens et avant de vouloir faire le ménage chez les autres, l'ont commence par le faire chez soi
2)
Toujours aux Etats-Unis alors que j'étais la même année avec deux autres français et que nous habitons pour les vacances chez une fille américaine. Un jour, nous avons décidés d'acheter du cannabis. la fille nous propose d'en trouver avec l'un d'entres nous. Les deux autres français devaient avoir la trouille et j'y vais. La voiture stoppe dans une petite rue et nous rentrons dans l'une des maisons, un peu délabrée. Il y a dans la pièce (le salon) un vieil homme mexicain qui est très heureux de nous voir, nous les deux blancs avec des physiques de bons bourgeois californiens. C'est touchant, l'homme a presque les larmes au yeux quand je lui explique que je suis français. L'ont patientent dans une chambre, celle du petit fils et 15 minutes plus tard, nous sommes en possession de la drogue végétale. Le "dealer" est évidemment aussi mexicain et le "deal" se fait, sans problème. En sortant, j'ai l'impression qu'aux états unis les américains du sud sont les africains (nord et sud) qui eux sont nos "dealers à nous" et que les problèmes majeurs reposent sur une économie et une condition de rejet de classe. Tout y est vécu avec les mêmes grosses ficelles de l'immigration. Exclusion, marginalisation et radicalisation, est-ce cela que vous voulez pour vos enfants
3)
Un an après ces pérégrinations nous sommes à nouveau trois français et cette fois ci sans toit au-dessus de nos têtes, désirant économiser de l'argent nous avions décidés de dormir à la belle étoile dans un parc près d'une partie boisée dans une petite violle calme et tranquille. L'ont installe nos sacs de couchage et nous essayons de dormir. 15 minutes plus tard, une torche électrique balaye la pelouse et un policier s'approche de notre campement. L'adjoint du shérif nous tient le langage suivant. "Alors, vous avez de l'argent pour dormir au Motel ? Parce que vous voyez la maison là-bas et bien dedans, il n'y aura personne pour vous aidez et il y beaucoup de gang très dangereux qui traîne dans les parages, alors vous devez partir". L'ont prend nos affaires et bientôt nous sommes en dehors de la ville et nous dormirons dans la voiture.
Synthèse des 3 sujets
C'est assez simple si vous avez lu les trois premiers sujets. En voici la synthèse qui s'impose et qui mérite de s'y attarder. Américains, Ukrainiens et Européens ont la lourde responsabilitée de mettre un terme à la tragédie Ukrainienne. Avec trois bonnes raisons similaires et allégorique que je présente pour devellopper une action commune.
1)
Du même acabit que le terrible destin de la population de South Central à LA, ces gens ne sont coupable de rien face au revendeur de Fontanil jusqu'au LSD. Aujourd'hui qui peut sauver le peuple ukrainien, si donald trump s'en désintéresse, les négliges, les abandonnent. Qu'est devenu le shérif de la planète et ses étendards de la liberté. Il y a 80 ans, ils étaient sur nos plages pour nous offrir une liberté retrouvée.
2)
L'économie russe à termes ne pourra survivre à de nouvelles restrictions, à de nouvelles sanctions. La revente de ses matières premières ne pourront pas longtemps survivre au véto de bruxelles et de washington. En dehors du gaz et du pétrole dont dispose la russie avec la revente à quelques pays émergents, qu'attendre de plus ? De la même manière le vieux mexicain attendait de la reconnaissance du peuple américain. De la même manière Poutine n'en revient pas de jouer d'égal à égal avec Trump et d'être invité en grande pompe . Et le "retour à l'envoyeur" est fait.
3)
La force militaire américaine est d'une puissance incontestable. Les B2 sont une réalité et ils ont pleinement fait ce que l'ont attendait d'eux en Iran. Deux sous-marins nucléaires, plus tard et c'est Dmitri Peskov qui est prit de sueurs froides. C'est dire et ça en dit long. Et le policier explique que dans ces maisons, personne ne viendra aider les campeurs des gangs dangereux de la ville. Les campeurs sont sur des terres qui appartiennent à l'Ukraine. Le policeman hausse le ton et il peut se le permettre à la tête d'un pays le plus autonome qu'il soit.
CS-12/08/2025
|