Nous allons étudier ici une partie limitée de ce que peu offrir toutes les capacités innombrables des formulaires. Avec un zeste de JavaScript, vous découvrirez comment rendre avec des mesures simples, une dynamique pratique et simple dans une page web.
La liste déroulante
Voici la plus simple forme de balise <select> la balise liste déroulante. Elle se déclare en entré par <select>, puis la balise option et son attribut<option value=""> le contenu, et la balise de fermeture</option>
Sur l'exemple suivant nous rajoutons la propriété Javascript dans la balise formulaire <form> la balise liste déroulante<select> et dedans l'instruction Javascript: onChange (au changement de) et sa valeur ="window.location.href", et si l'on traduisait l'instruction cela pourrait donner ceci: ="fenetre.endroit.adresse", et cela nous permet d'executé le fichier mp3 à l'adresse indiqué dans l'exemple suivant.
Cet exemple fonctionne avec différent emploi :
<form>
<select onChange="window.location.href = value">
<option value="http://www.terminal-media.fr">Une adresse de site </option>
<option value="dossier-a/index.html">Une page internet en particulier et son chemin</option>
</select>
</form>
Donc, nous avons vu que qu'avec la balise <form> qui correspond à "formulaire" et la balise <select> qui correspond à la balise "liste déoulante" avec un peu de Javascript l'on peut faire jouer des fichiers multimédias ou se rendre vers un fichier ou une adresse sur l'internet en particulier.
Exemple
Avec le chemin qui mène au fichier multimédia
<option value="mp3/la_france.mp3" type="audio/mpeg">Commentaire sonore</option>
Le chemin qui mène au site terminal-media.fr
<option value="https://www.terminal-media.fr"></option>
ou le chemin dossier-a/ qui mène au fichier index.html
<option value="dossier-a/index.html"></option>
</select>
puis pour fermer l'ensemble des balises <option> la balise </select> puis la balise</form>