Ta vie, ton avenir
par Christophe Simoni
Pour vivre longtemps, il faut savoir être prudent. Car, avec ce qui semblerait être un acte d'échange normal dans la concordance des temps: l'amour, avec un simple rapport amoureux et intime partagé avec le sexe opposé. Très vite, la déconvenue peut surgir, tôt ou tard.
Si votre vie, vous y veillez, si vous appréciez votre personnalité et votre ombre, faites attention, tout de même, de ne pas être, en position délicate avec une situation aussi vieille que la république et sa Marianne qui sème à tous vents.
Avec un simple préservatif contenant votre vie, la semence dans son étuis peut se retrouver au frais, dans une cuve d'azote liquide. Que ce soit pour vos yeux ou le reste, vous êtes une mémoire et une histoire génétique vous apppartenant mais il y aura toujours des troubles-fêtes qui s'inviteront à votre table. Sans prudence, trente ans plus tard, vous risquez l'enfant dans le dos et si vous êtes riche et célèbre; les héritiers du simple appareil sauront revenir à la charge avec un test adn. Et vos enfants légitimes et pas seulement biologique après votre décès prématuré, ne récolterons rien.
N'hésitez pas à en parler avec vos parents ou vos grands-parents de cette question. Il n'y a rien de sale, là-dedans, ce n'est, ni noir, ni blanc. Il faut juste savoir ce que l'on risque, en évitant la mauvaise surprise. Alors, soyez vigilant.
06/04/2023