ARTICLE
|
NATIONAL PSYCHOPATH
Le mardi 6 février 2023, par christophe simoni
Le 7 Février 2024 se déroule aux Invalides, la cérémonie d'hommage consacrée aux victimes Israélienes du 7 octobre 2023. Le mouvement politique de la france insoumise va envoyer des élus s'y joindre. Au grand dame de la communauté juive française qui voit ici comme une provocation la venue des LFI et qui n'a pas ménagé sa hargne pour dénoncer la barbarie d'actes, effroyables.
Ces actes sont anciens dans une course à l'information qui se joue depuis le 7 octobre. Il y a eu l'attaque, puis la stupéfaction et finalement les combats dans Gaza. Les uns dénombrent dans leurs rangs (Israël) environ 2000 morts et les palestiniens plus de 20 000 sous les bombes, pour la plupart des civils. Mais, il ne s'agit pas de faire une petite comptabilitée des morts, et un mort Israélien civil vaut une vie Palestinienne, même nouveau né. Il semblerait que le monde, sur ce point, est unanime avec cette simple équation.
Un autre débat qui peut encore faire chavirer les coeurs, c'est la communication qui a accompagnée les séquences vidéos diffusés par Tsahal. Là, où les crimes ont été commis le 7 octobre et à l'heure où la france annonce par voie de sondage national indiquant que sa population fait moins l'amour. Il aurait été préférable que le sexe avec les voisins/voisines soit plus rentré plus en ligne de compte à Gaza. Avant tout et comme ailleurs rêgne la guerre des images. Destinés aux journalistes et autres curieux de la serrure, les séquences où se trouvent entremélés à la fois, la violence, la mort et le sexe, sont semblent-ils, très à la mode, comme moyen de pressions. Mais ont t-elles provoqués un intérêt certain à Gaza chez les adolescents de Palestine, ce qui expliquerait un nombre de mort potentiel plus important. Car, avec même, un caractère pédagogique justifié sans trucages ? leur usage appelle à une volonté reposant sur un intêret bien compris. Et l'image véhicule le message.
CS-06/02/2024.
|
|
|