terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
TEXTES
UNE CARCASSE EMBARRASSANTE

par Christophe Simoni, le 16 mai 2025

C'est terrible, hier matin j'ai cru que je passais à la morgue ! Et oui, que j'allais mourir. Ils auront presque réussit leur coup, néanmoins avec la recette de grand-mère que l'on m'a apprise, j'ai échappé à un gros coup de chaud fatal. Ils sont plus raisonnable en ce qui me concerne, mais hier j'ai probablement mangé une petite saloperie qui a produit un petit clac au cerveau (09/2025) et maintenant, avec eux, c'est autre chose. Car à qui dois-je, l'effet "votre téléphone à disparu 24h" pour le Kompromat du Kagibee Local. Mais où est le vainqueur ? Et est-ce encore pour bientôt ? Sinon, où se trouve le super gagnant vendeur du produit de merde auquel, j'ai eu droit ? Est-ce un Russe ? Un américain ? Ou un français ? En tout cas, moi je me suis sentis être un soldat français en Ukraine à ce moment-là, face à des hordes de Moudjik avec des couteaux entres les dents, c'est étrange en Normandie, ça fait tâche...


Hélas, trois fois hélas, ce n'est pas pour aujourd'hui que je passe devant le peloton d'éxécution, mais hier lundi, c'était intense tout de même. J'ai même ressentis qu'Henry G. sur Cnews avec un dernier mort possible allant signer un armistice dans un wagon de RER tellement mon décès devait être iminent et j'aurai été la dernière victime, le dernier soldat et cela aurait été un coup d'arrêt aux hostilités gauche/droite. Ceci-dit les connaissant cela aura été plutôt, "Bah, si ce n'est pas aujourd'hui, alors ce sera demain", mais ça cela se produits quand je croise des vieilles dames et qu'elles se mettent à genoux et que les enfants me lancent des cailloux.


En plus, j'ai eu droit à tous leurs commentaires et nouvelles pendant trois heures non-stop de 6 à 9 sur les chaines d'information en continu. Sur BFM, ils ne disaient rien, sur Cnews, ils me pleuraient, mais sans me retenir car un enterrement avec eux ça reste toujours un soulagement et LCI, le présentateur, il voulait la photo du cadavre prise par la webcam. Quant à France:Info, les deux présentatrices, c'était l'occasion de pouffer de rire et c'est ici que l'on devait connaître la suite et ma survie inespérée. De quoi rire aux éclats, en somme...et je suis encore à deauville et comment faire pour avoir la vie sauve. En tout cas, si cela devait arriver, ils connaissent le tarif et si ça ne vient pas du ciel, avec ce genre de détail de l'histoire, ça viendra du sol.


CS-16/05/2025
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
météo
contact
Carte de france et plus loin