Le cannabis thérapeutique
24/02/2024 14h00 par christophe simoni
La france est déjà, le pays européen, premier consommateur de drogue de toutes sortes. Ce n'est pas sans risque de surfer cette piste noire pour le gouvernement. Des paquets de cannabis en ordonnance venant de votre médecin, c'est le tout et son contraire qui nous explique que la drogue, c'est bon pour la santé. Très curieux, ce nouveau et paradoxale symbole que l'on agite, ici. Si cela rentre dans le dispositif, c'est un processus dramatique pour le futur de la nation et la protection des enfants alors que cède un nouveau mur de sécurité de nos institutions. Cette situation avec le salon de l'agriculture en perspective résonne à l'heure où le désespoir gagne les agriculteurs. Il ne manquerait plus qu'un dialogue s'installe comme celui réparateur de toutes les bobologies psychologiques du monde. Sur ce sujet, les promesses et les symptômes deviennent des propositions funestes à trois ans des présidentielles. Avec pour futur (peut être) le candidat premier ministre actuel. Agriculture et cannabis thérapeuthiques deviendraient "en même temps" des solutions abstraites vite réfléchies, afin de mieux tomber de l'échelle à très grande vitesse. Nos dirigeants en porteront la lourde responsabilitée des idiots utiles inconscients puisque déjà sur ces détails dans certains pays en europe, l'on a déjà vu ce que cela a donné dans les années 1980. Donc, pas de quoi pavoiser. Dans ces conditions, il serait plus simple de donner les clefs de l'élysée à Poutine dans les états-unis d'Europe, tout de suite...Alors le bon geste, c'est d'en parler au lieu de mettre sur orbite, ce nouveau fait accomplit venant de l'executif et cela peut toucher vos enfants si vous n'êtes pas vigilant.
Le cannabis cela vous marginalise et aux Etats-Unis on le comprends très vite. C'est un problème là-bas encore bien plus énorme qu'ici. La lutte entre les gangs, la criminalité et une ambiance souvent compliqué entre les gens avec une compétition avide pour le profit, ça rends les gens malades et c'est dangereux car ce phénomène est pire qu'ici. Des gens sont parfois très vite, très marginalisé et pour reprendre une activité normale c'est impossible après un âge certain, c'est difficile, avec au bout la réinsertion, avec une mort que j'ose dire provoqué. Sans aide familliale forte, sans protection sociale, la drogue vous en goutez, souvent vous y rester. Alors qu'est-ce ce que nous voulons pour notre société ? Est-ce juste une acceptation sociale qui sera une filière de vie pour les moins armées dans une sorte d'Europe à deux vitesses ? Où des zones d'habitations qui seront reservés à une certaine partie de la population ? Une zad (zone à défendre) ? Est-ce que la marginalité des "sans travail" va entraîner très vite des parcours de vie poussant vers une mort toute tracée ? Est-ce avec une sélection dés le berceau que le premier joint à 11 ans sera sur ordonnance et ensuite un parcours vers l'enfer avec un destin chaotique et de plus en plus alarmant. Le parcours effroyable de famille au complet dans les bureaux des psychologues et psychiatres comme monsieur Miller, où le dossier audio et vidéo se trouve dans un banal disque dur ? Le trajet de sas en sas dans les chambres d'hôpitaux qui donne du travail à quelques-uns et détruit plus, les autres ? Le chemin d'une sorte de ségrégation sociale où si vous n'avez pas une mère, ou une soeur assistante sociale, vous avez toutes les chances de perdre ? Car, je précise qu'en province comme à Paris, en 1990 c'était une exception, en 2024 c'est une réalité, ce genre de shéma et l'on attaque toujours les mêmes, ça, ça n'a pas changé et je te dis ça sans te tutoyer.
Vous pensez qu'a termes, le fait de pouvoir vivre légalement de la vente de cannabis à des fins thérapeutiques, c'est le futur ? Alors vous comprendrez que les dealers seront avec un système qui n'évolue pas et dans 10 ans, vous serez soit mort, soit en prison. Que déjà avec des boutiques de substances sans THC, c'est la liberté car au rayon épicerie l'on a changé de secteur, et cela semble génial l'intégration chorophyle avec le goût de l'avenir et de la modernité. Qu'est-que peut faire de mal, un petit joint qui fait rire, c'est à la fois anodin et ça change du train-train ? Alors c'est agréable, sauf qu'un jour peut être, tu attendras sous le pluie ton dealer pour ton morceau de cannabis au quotidien, ou ton caillou de crack. Et puis, pourquoi ne pas essayez les cachets comme ça pour voir, juste essayez, de toute façon, tu végéte dans une sphère et une atmosphère de petit cons dont les conversations se borneront surtout à des histoires tournant avec l'univers du monde de la drogue. Rien à faire, dans cette configuration la spirale t'attend. Vous avez des enfants ? Vous voulez apprendre que votre fille ou votre fils est mort au volant d'une voiture sur l'autoroute en ayant consommé(e) du cannabis de l'alcool et des médicaments ? Vous savez, ce n'est pas parce qu'ils sont médecins qu'ils ont un diplôme d'intégrité morale, un code de déonthologie et des formules de probité sans failles aucune. Les toubibs leurs discours sur le sujet n'a cessé d'évolué depuis 40 ans. Alors ouvrons le débat et le bon et préservez-nous de votre insouciance au prix d'une réelle cohérence.
CS-24/02/2024
|