UN MOBILE MULTIPLE
Le 24 juin 2024, par christophe simoni
Les voyages aux USA
En 1986, le sport tient une place importante dans ma vie. Je suis un adepte du skateboard car envouté par les images des magazines américains de cette discipline sportive. Je vais donc effectuer mon premier voyage sur la côte ouest des états-unis d'amérique, en californie.
En 1987, j'y retourne et fin août grâce à l'un de mes contact là-bas, je séjourne 3 jours à New-york. Lors de mon arrivée dans la ville, David Bard, le type qui m'héberge, m'enmêne dans une fête à Manhattan. Arrivé sur place, l'on me propose de gouter à un champignon hallucinogène, une sorte de truc organique qui n'est pas bon et qui sent le pourri et fait l'effet d'une drogue. Je termine la soirée un peu perché mais rien de très frappant. Je laisse New York et rejoins Paris, sans problème.
Après New-York
Trente mois après mon passage New-Yorkais, nous sommes en mars 1989, ma petite amie s'appelle Sophie, c'est conflictuel mais c'est si bon depuis six mois. Début avril mon sommeil est troublé, plusieurs jours de suite, je ne dors que 2 heures par nuit, je deviens irrascible, colérique, sur les nerfs en permanence. Je fini par me rendre chez un psychiatre, je prends des médicaments et mon sommeil s'améliore. En paralèle pendant plusieurs années à ce régime, tout ne va pas trop mal. Si j'arrête le traitement médicamenteux, mon état de santé retourne dans le rouge. Et donc, je suis très haut perché et deviens un véritable danger pour moi et ma santé. Pendant plusieurs années, je vais continuer à prendre des stupéfiants et de l'alcool avec les médicaments, ce qui n'arrange rien, bien au contraire c'est encore pire. En 2006, Les médecins font un diagnostique et donne un nom à mon comportement. La schizophrénie. La belle affaire, je rentre avec un problème de sommeil qui s'arrange avec des cachets, je sors de la consultation avec un post-it sur le front sur lequel est inscrit: malade mental. Super...
Décembre 2021
A cette époque, j'ai le choix entre vivre et mourir. L'équation est simple, soit j'arrête l'alcool et les produits illicites, même en petite quantitée, soit, je risque d'avoir un cancer du foie. Ca peut aller très vite mais pas suicidaire et stabilisé, je décide d'arrêter l'alcool, le reste (cigarette et cannabis), cela fait plus de douze ans que c'est un vieux souvenir. Je suis à mon âge, un miraculé. Le plus étonnant, c'est le fait de ressentir un nouvel élan comme ayant un nouveau cerveau, plus performant, meilleur. Tout va mieux dans ma tête avec une personnalité qui redevient presque celle que j'avais laissé, en 1987 et ce que j'avais été avant mes premières prises de drogues et mes premières cuites. Un grand nombre de mes psychoses disparaissent, je me trouve quelques qualités, tout va mieux. Et désormais, les responsables, je les connais car dans mon histoire, ce n'est pas forcément lors de mon escale à New York que j'ai été empoissonné mais plus probablement à Paris. Si je n'avais pas été ensorcellé, mon parcours se serait arrêté jeune, très jeune. Heureusement, les bons soins de ma famille et des médecins qui eux, ont pratiqués le mensonge par omission, m'aura sauvé car partis comme je l'étais, mon temps était compté, si je n'avais pas quitté Paris. La drogue au final, c'est une calamitée; l'alcool, il faut savoir être raisonnable et rester prudent, en toutes circonstances avec un maximum de visibilité. Alors soyez et rester vigilant, car le plus difficile, c'est pour ceux qui reste et de continuer à vivre avec votre souvenir constament dans la tête.
CS-24/06/2024
|