terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
HISTOIRE

A la bonne soupe

Le 23 janvier 2025, par christophe simoni


L'avion et ses dangers
Alors que je dormais, j'ai fais un rève des plus inquiétants. Inquiétant, mais il faut s'en préserver. Dans le monde, nous sommes tous troublés par la violence des faits qui nous submerge dans l'actualité et qui subsite avec la pire des hypothèses, la mort du président de la république et ses conséquenses sur une planète ouverte à la pire des catastrophes.


Imagine
Ce n'est pas juste une vue de l'esprit, ni une solution que je préconise. Cependant, tout comme les champions d'échecs et les sombres nouvelles du monde qu'il ne faut pas négliger, ce cas de figure a été prit en compte, forcément par les armées du monde pour la protection de ses chefs d'états. Si un jour, alors qu'un des présidents du monde était dans son avion vers un ailleurs avec pour destination un pays étranger. Quel danger peut apparaître et qu'il nous faut redouter.


C'est le Concorde
En règle générale, les deux personnages, les plus importants dans un état est le président et son premier ministre. Dans la pluparts des cas, le PR (président de la république) qui voyage, laisse la valise diplomatique au premier ministre et cette valise contient l'arme de dissuasion nucléaire ultime. Si le président disparait dans un accident d'avion (par exemple), à cause d'un drône ou d'un missile ennemis, si l'avion s'écrase avec pour résultat la mort de tous les passager, celui rester à Paris remplace l'autre. Ainsi le premier ministre prend la suite du président et dirige le pays et des elections, sont plus tard organisés. Ce scénario catastrophe, n'a pas eu déjà lieu à ce que je sache, sauf peut être en Pologne, il y a quelques années.


La sécurité
Et si cela arrivait...Reste à savoir si le Président de la république est visé délibérément par un traître premier ministre avec peut être l'aide d'une force armée étrangère ou bien est-ce un hasard des plus inquiétants qui pourrait advenir ? Ce genre de détail pose problème et pouvons nous, nous la population, être certain de la validité de la protection qui agit autour du président de la république. Espérons qu'elle soit bonne, la sécurité du chef de l'état car elle relève de l'efficacité des processus des transports à la tête de l'état. Et avec ce genre de scénario l'on ne sait plus où repose la confiance du PR et d'un PM avec la pire des séquences d'un film d'horreur s'intitulant "Les monstres du pouvoir"...


CS-23/01/2025
Pour revenir en haut de la page Retour rubrique
 
météo
contact
Carte de france et plus loin