CULTURE
|
|
Edward Hopper, né le 22 juillet 1882 à Nyack dans l’État de New York et mort le 15 mai 1967 à New York, est un peintre et graveur américain.
Exerçant essentiellement son art à New York, où il avait son atelier, il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il a représenté des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également l'affiche, la gravure (eau-forte) et l'aquarelle.
Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.
Edward Hopper, born July 22, 1882 in Nyack in New York and died May 15, 1967 in New York, is an American painter and printmaker.
Essentially exercising his art in New York, where he had his studio, he is considered one of the representatives of naturalism or the American scene, because he painted the daily life of the middle class. Early in his career, he has represented the Parisian scenes before devoting himself to the American landscape and become an attentive witness of social change in the United States. He produced many oil paintings, but also worked poster, printmaking (etching) and watercolor.
Much of the work of Hopper expresses nostalgia for a bygone America, as well as the conflict between nature and modern world. His characters are often lonely and melancholy.
|
-
Autoportrait
|
-
Night Windows - 1928
|
-
Sunday - 1926
|
-
Drug Store - 1927
|
-
Early Sunday Morning - 1930
|
-
Railroad Sunset - 1929
|
-
Compartment C, Car 193 - 1938
|
-
Office at Night - 1940
|
-
New York Movie - 1939
|
-
Summertime - 1943
|
-
Pause - 1963
|
-
Cape Cod Morning - 1950
|
-
Conference at Night - 1949
|
-
Four Lane Road - 1956
|
|
|