Vendredi 8 Février 2008

L'étendard à la mode

Bien assis sur leur tabouret de la normalité c'est toute une société qui refuse le mouvement excepté quant ça conforte leur position.
Drôle de pays. Ce fut une campagne présidentielle sur Internet dégueulasse avec, entre autres des clip-vidéos désignant le candidat comme appartenant au lobby juif, en habit de SS, avec la croix de david en brassard.. Mais maintenant c'est autre chose qui est présent sur le net, dictés à la fois par le profit et les bruits de couloir (si tu reviens, j'annule tout...) cette manière de faire va pourtant trouver sa limite, car il y a dépôt de plainte du Président.
Quant je pense que pendant les deux périodes de Mitterand et Chirac, la même presse vociférait bien fort qu'il ne fallait pas toucher à la vie privée des présidents et l'on parlait, à l'époque, de devoir de réserve. En France on ne touchait pas à ce sujet, ils on fermés les yeux sur Mazarine quant à J.Chirac ils ont chuchoter " 5 minutes, douche comprise ". C'est tout à fait lamentable de venir maintenant trouver un SMS au nom d'une idéologie et se cacher derrière sa carte de presse, dernier étendard à la mode de la liberté de la presse.
Du côté de l'Elysée, il y a une posture, certainement pas une stratégie mais immanquablement une tactique.
18h45
Des flics nazis, poursuivis en une. Ca prouve qu'en France, on ne fait pas n'importe quoi. Je le bichonne mon cancer, bientôt je verrai cette jolie tache blanche sur une radio. La plainte à propos de " si tu reviens, j'annule tout " est simple, il y a délit avéré ou pas, la position du président face à la presse d'opinion expliqué par un journaliste du nouvel obs, je m'en tape.
19h10
Plateau très politique pour un vendredi et ça colle parfaitement à l'actualité du jour. Il a dressé une grande table le MC ce soir. " Avec les socialistes on a dépensé, dépensé ".Ah, ils sont teigneux les jeunes " Dixit Jean Michel Apati. Et c'est vrai aussi pour la boite, les dépenses incontrôlés des socialistes : le fiasco des camions de régie pour les envoyés spéciaux sur I-Télé. Le Paris virtuel sur Internet, les cd-rom des guignols, les animateurs Chat, la volonté de conquérir l'Europe et en particulier en Italie. Un drône au dessus des têtes, c'est vraiment le dernier des soucis qu'on puisse avoir quant on n'a rien à se reprocher. " Il faut s'habituer que dans les lieux de pouvoir et la télévision en est un, on retrouve une certaine mixité. " Dans la boite c'est une notion sur laquelle ils ont misé pour leur image exclusivement. J'ajouterais que le handicap devrait aussi passer par là.
19h45
Amusante comme présentation, amusante la pub. Rien à ajouter.

# Retour