Une certaine façon d'appréhender le monde à travers l'organisation. Attention ici c'est sérieux. Ce sont quelques règles simples à retenir et à mettre en pratique pour la bonne conduite d'un projet. Les dix valeurs de la création Multimédias. L'ensemble des projets et rapports d'activités que j'ai publiés :

Franck Simoni


La première des questions que l'on peut se poser aujourd'hui est de savoir ce qui a pu me pousser à choisir SEPC comme entreprise pour effectuer mon stage de fin de cycle ? Il n'existe pas une, mais des réponses. En fait, à ma première requête au CREAR pour suivre une formation en infographie, j'ai été orienté vers la télématique.

Trois nouveaux clients au mois de juin nous ont fait confiance


INTERMARCHE

La BD n'échappe pas à la règle qui prévaut dans les autres secteurs éditoriaux.Le profil du public a changé: depuis dix ans. Pour Louis Delas, directeur général de Vents d'Ouest, le diagnostic est clair : "Notre public "ado-adulte" d'il y a dix ans est devenu "adulte-adulte" et achète plus de vidéo que de BD. Et la concurrence des jeux vidéo rend le jeune public difficile à atteindre. En comparaison à la bande dessinée traditionnelle. Le plus, réside dans deux points, le lecteur ne lit plus les bulles, il écoute une bande sonore où sont reunis les dialogues, la musique et les bruitages. La dimension de l'histoire prend ainsi une tout autre proportion. Par ailleurs la possibilité de stockage de l'information est importante sur un titre CD-I. On peut donc concevoir des histoires contenant un nombre important de planche et de séquence sonore qui offriront aux spectateurs bien plus qu'une demi-heure de visualisation. Chaque planche correspond à une séquence sonore et est pilotable par l'interface graphique. Le téléspectateur agît sur l'information via l'interface. Cette dernière lui permettant différentes fonctions.

SYNTHELABO
Aprés avoir été l'un des premiers secteurs de l'édition touché par la crise, la BD est aussi l'un des premiers à avoir réduits nettement sa production. En 1992, les nouveautés et les nouvelles éditions ont chuté de 21%, passant à 589 albums, contre 746 en 1991 (source Electre Biblio). Pour Fabrice Giger, PDG des Humanoïdes Associés "les éditeurs de bandes dessinées doivent être plus puissants et pratiquer la coédition internationale "car c'est le seul moyen d'assurer l'avenir de la BD qui passe par des romans de plusieurs centaines de pages, procurant plus d'une demi-heure de lecture à des prix plus bas".Depuis plusieurs années déjà , la BD se sent à l'étroit dans le format standard de 44 planches qui a fait son succès au cours des années soixante et soixante-dix. Il faut sortir du "ghetto de l'album " déclare le PDG de Glénat. On ressent donc chez les principaux éditeurs, toutes les stratégies visant à échapper aux normes traditionnelles.

SLEATER KEENEY
Les grands éditeurs affichent unanimement leur intention de modération en matière de production, tout en assurant qu'ils parviennent à maintenir et à augmenter leur chiffre d'affaires, et à améliorer leurs résultats, en travaillant un moins grand nombre de titres dont ils affinent le prix et le suivi commercial.