De VRML 1.0 à 2.0
VRML 1.0 lors de son élaboration a été conçu pour fournir les moyens de créer et de visualiser des mondes en 3 dimensions statiques
(voir exemple : Palace) A ce jour la nouvelle norme qu'est VRML 2.0 va maintenant beaucoup plus loin en matière de fonctionnalité.
L'ambition majeure de "Moving Worlds" (VRML 2.0) est de permettre aux utilisateurs de ressentir une expérience plus riche, plus
exitante et plus interactive que celle proposée dans la 1.0.
Les extensions apportées sont :
- Mondes statiques améliorés
- La création de décors sol et ciel
- Aspects irréguliers sur une surface
- Gestion d'aspect (effet de brouillard)
- Incrémenter des séquences sonores
- Meilleur optimisation pour les développeurs de navigateurs que VRML 1.0
- Interaction
- Déclencher un événement lors d'un déplacements où d'un clic de souris
- Les déplacements objets et des contrôles
- La notion temporelle (le temps qui passe, des réveils aux animations répétitives)
- Détections des collisions
- Animation
- Utilisation de Script pour animer les objets et définir un semblant d'intelligence
- Prototypage
- Partage de différents d'objets
Un vaste champs d'action communautaire
Pour bien comprendre la notion d'évolution de VRML 2.0, il s'agit, en fait de percevoir les différents éléments que l'on trouve
dans les jeux de simulation en réseaux, telle qu'ils en existent actuellement, Quake, Tomb Raider, Duke Nudem...
Mondes oniriques où ce rapprochant de la réalité
Que l'on désire vendre les mérites d'une automobile à travers une approche de la réalité virtuelle, où effectuer une promenade
dans un jardin des délices imaginaires, irrationnelle et complètement transcendantale. Les possibilités offertes par VRML 2.0
offrent un vaste rayon d'actions qui donne certe un peu mal à la tête, tout reste à faire...
En ce qui me concerne, je suis atteint par le principe de Peter, autrement dit, je suis arrivé à un stade où j'ai trouvé mon
niveau d'incompétence, je ne suis pas développeur, je ne connais aucune méthode pour arriver à écrire des applications sans
avoir recours à des interfaces graphiques bien documentées. Le VRML 2.0, je n'y comprend rien où très peu pour donner jour à
un projet valide.Ce qui m'amène donc à me tourner vers des spécialistes qui maîtrisent parfaitement des langages telles le C,
le C++, JAVA,... afin de réaliser des outils moins ésotériques et plus souple spécifiques à la créations de monde VRML 2.0 à
l'aide d'interfaces graphiques. Qui que vous soyez, je suis à la recherche, d'outils, d'utilitaires où d'informations
susceptibles de pouvoir me donner les moyens d'aller plus loin
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