De VRML 1.0 à 2.0
VRML 1.0 lors de son élaboration a été conçu pour fournir les moyens de créer
et de visualiser des mondes en 3 dimensions statiques. A ce jour la nouvelle norme qu'est VRML 2.0 va maintenant
beaucoup plus loin en matière de fonctionnalité. L'ambition majeure de "Moving Worlds"
(VRML 2.0) est de permettre aux utilisateurs de ressentir une expérience plus riche, plus exitante et
plus interactive que celle proposée dans la 1.0.
Les extensions apportées sont :
- Mondes statiques améliorés
- La création de décors sol et ciel
- Aspects irréguliers sur une surface
- Gestion d'aspect (effet de brouillard)
- Incrémenter des séquences sonores
- Meilleur optimisation pour les développeurs de navigateurs que VRML 1.0
- Interaction
- Déclencher un événement lors d'un déplacements où d'un clic de souris
- Les déplacements objets et des contrôles
- La notion temporelle (le temps qui passe, des réveils aux animations répétitives)
- Détections des collisions
- Animation
- Utilisation de Script pour animer les objets et définir un semblant d'intelligence
- Prototypage
- Partage de différents d'objets
(suite)
|