terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

CULTURE

Les voeux de la nouvelle année 2023

Amis de la premiere heure; Internautes au rendez-vous du matin des lecteurs; Fouineur de toutes sortes voyageurs; chers vous, femmes et hommes qui me suivez dans cette course. 2022 aura été pour moi, l'occasion de vivre des situations lourdes de sens, qu'ils ne faut pas, ni négliger, ni oublier, ni balayer d'un revert de la main.

Partageons ensemble, sentiments et impressions et soyons les constructeurs et les maîtres d'oeuvres de ce qui nous rassemble afin de faire reculer les montagnes du savoir et de la proximité. Dans cette perspective où l'intérêt bien compris d'un vieux monde se borne à rester sur ses acquis, dans une optique du conservatisme ayant juste pour finalité l'accumulation des biens en quantité. Il faut montrer au monde que la france et l'europe offrent à la planète une présence dépassant les frontières du continent et que nos objectifs sont de rassemblés dans cette vieille et grande europe des gens libre égaux et instruit dans un continent sur lequel, doit rêgner la paix.

Depuis le 24 février 2022, ce n'est plus le cas, la guerre a fait parvenir à nos oreilles, le bruit des explosions et la plainte des civils qui ne sont pas épargnés, ni par la brutalité du conflit, ni par l'ambition abject de la Russie de mettre sous sa botte l'Ukraine. Rien, ni personne ne doit permettre à l'agresseur, de savourer encore une victoire qui tous les jours est remise en doute. Avec ce régime pourri par la racine sous la banière d'un chef autocrate, cynique et bassement calculateur, ni l'Union Européene, ni l'Otan ne peut laisser l'horreur de la guerre sur le continent sans une forte et dissuasive réaction. La guerre à nos portes aura permit à l'Europe de féderer ses forces ainsi que de mettre en avant, les leviers économiques indispensables qui freinent et touchent les intérêts de la Russie avec des sanctions qui se veulent marquantes et résistantes.

Par notre expérience et notre sens des réalités, il ne peut y avoir de Russie belliqueuse qui se risquerait de vouloir prouver sa suprématie par les armes, car, par notre détermination, notre savoir faire, cette escalade infernale ne menera que vers la chute d'un régime malade, aux abois et disqualifié.

et, c'est au nom des Forces Européennes de Défense, que j'ai l'honneur, le devoir de vous adressez une bonne et heureuse nouvelle année 2023.

Que vive la france, que vive l'europe


  • Une énergie qui fait rouler

Pour revenir en haut de la page Retour rubrique