L'article de la loi
La main qui tremble ?
Selon guillaume peltier qui a, je le considère, le mot fébrile, macron, selon lui, "a la main qui tremble", pour autant, et à condition qu'il y est un soupçon de vérité, voilà qui en dit long dans sa bouche et sur les arcanes du pouvoir. Mais, les français verront comment, macron, réagit pour sa prochaine apparition sur le média Brut qui devrait avoir lieu cette semaine.
Douzes travaux
Hier, lundi 30 novembre, dans le cadre de la loi sur la sécurité globale, le ministre darmanin s'empêtre devant les députés, lors de son audition à l'assemblée nationale. Des septs péchés capitaux de la police et là je rebondis sur ses propos, ce sont, désormais maintenant pour lui, les douzes travaux d'hercules qui s'imposent à lui, si toutefois, il en a la capacité, lui et l'ensemble de l'executif.
L'article 24 et la loi
Doit t-on réécrire l'article 24 de la loi ? Bien sur que non car cela serait comme une goutte d'eau sur une forêt qui brûle, car pas suffisant, c'est la loi toute entière qui doit être revue dans sa complète intégralité. Puisque face à une doctrine policière voulu par le gouvernement qui n'est pas très claire, comme l'on a pu l'observé, avec, pour ne citer qu'elle, l'affaire du producteur de musique, tabassé et l'atteinte liberticide de l'article 24, non seulement l'article n'est pas bon mais c'est l'ensemble du texte de loi qui mérite réécriture.
Pourquoi un nouveau texte ?
Qu'est ce que l'on observe dans la police, plusieurs choses: défaillance du modèle hièarchique, problèmes de formation, problèmes du sens de ses missions et le gouvernement semblent t-il ne peut pas à la fois caresser dans le sens du poil, les syndicats et respecter le pacte républicain de l'espace public et des libertés et j'en passe. Mais, comme l'expliquait ségolène royal dimanche dernier sur lci, le fond du problème ne se trouve-t-il pas en ajustant la police avec le même statut et ses modes d'organisations que la gendarmerie qui est, personne, n'en doutera, plus "professionnel".
Le jeu de pôgne
Alors que va devenir le poulain de nicolas sarkozy,
gérald ? Va-t-il avoir les phalanges qui tremblent, le monsieur drames à main ? Est-ce que guillaume peltier
va postuler dans le gouvernement castex comme représentant de médicament contre la maladie de parkinson ?
|