terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

 
rss
 
CULTURE


Wonder Woman

Fiche technique

  • Wonder Woman (série télévisée)
  • Création

  • Stanley Ralph Ross (développement)
  • Production

  • The Douglas S. Cramer Co.
  • Bruce Lansbury Productions, Ltd.
  • Warner Bros. Television
  • Acteurs principaux

  • Lynda Carter
  • Lyle Waggoner
  • Musique

  • Charles Fox (thème)
wonder woman

Wonder Woman (Wonder Woman puis The New Adventures of Wonder Woman) est une série télévisée américaine en un pilote de 70 minutes et 59 épisodes de 48 minutes, développée par Stanley Ralph Ross, d'après le personnage de bande dessinée homonyme de Charles Moulton et diffusée entre le 7 novembre 1975 et le 16 février 1977 sur le réseau ABC puis entre le 16 septembre 1977 et le 11 septembre 1979 sur le réseau CBS.

En France, le pilote a été diffusé le 9 janvier 1977, puis la première saison à partir du 16 décembre 1979 sur Antenne 2. Rediffusion de la première saison à partir du 11 mai 1987 puis des saisons 2 et 3 inédites, du 22 août 1987 au 17 mars 1991 sur La Cinq. Rediffusion sur 13e rue, Série Club en 2001 et Pink TV

En Belgique, elle a été diffusée en 1998 sur Club RTL.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, à la suite d'une traîtrise, l'avion piloté par le Major Steve Trevor, de l'armée américaine, s'écrase dans le triangle des Bermudes, tout près d'une île inconnue, l'île paradisiaque. C'est une île secrète qui donne d'étranges pouvoirs (immortalité, force) aux femmes qui l'habitent, les Amazones. Échoué sur l'île, le major Trevor est secouru par la princesse Diana, la fille de la reine des Amazones.

Comme un homme ne peut rester vivre sur cette île, les Amazones le soignent mais prévoient de le ramener, tant qu'il est encore inconscient, dans son pays d'origine. Pour cela, la reine des Amazones doit désigner l'une des leurs pour cette dangereuse mission.

Bien qu'il soit interdit à la princesse Diana, future reine, de participer aux épreuves sportives de sélection, elle y participe secrètement et gagne. La reine ne peut alors plus reculer et lui confie le costume qu'elle a confectionné spécialement pour cette expédition. Il est aux couleurs du drapeau américain et est équipé d'une ceinture de force qui permet de conserver les pouvoirs des Amazones en dehors de l'île et d'un lasso magique qui oblige toute personne prisonnière de celui-ci à obéir et à dire la vérité. Le costume contient également un diadème boomerang et des bracelets d'un alliage unique (le féminum) qui permet de détourner les balles et autres munitions.

Elle s'envole, dans son avion invisible, vers Washington et débarque au milieu d'un monde en pleine guerre mondiale. Elle commence par gagner un peu d'argent dans un numéro de music-hall, puis après avoir démasqué quelques espions et sauvé le major Trevor et les services secrets américains, elle décide de rester donner un coup de main et entre incognito au service du Major Trevor comme secrétaire particulière, sous le nom de Diana Prince. Cette fonction lui permet de savoir à tout moment où Wonder Woman peut être le plus utile...

wonder woman

Production

Au terme de la saison 1, et malgré de bonnes audiences, ABC tarde à renouveler la série. Car "Wonder Woman" est une série d'époque: les années 1940. Ce genre de série est généralement beaucoup plus cher à produire. Les costumes, les voitures, les meubles, etc. étant pris en compte dans le budget du programme. Alors que ABC ne s'est pas encore décidé, la société de production Warner Bros. se voit proposer une offre de la chaîne concurrente CBS. CBS est d'accord pour récupérer la série, à condition que l'action ne se déroule plus durant la Seconde Guerre mondiale (les années 1940) mais à l'époque contemporaine (les années 1970). La série revient sur CBS sous le titre The New Adventures of Wonder Woman. Nous sommes en 1977, Steve Trevor (fils du major Steve Trevor de la Seconde Guerre mondiale qu'a connu Wonder Woman) est membre du bureau fédéral des enquêtes aux États-Unis. Lors d'un vol au-dessus du célèbre Triangle des Bermudes, il empêche le détournement de l'avion où il se trouve mais malheureusement tout le monde se retrouve endormi par un gaz y compris les pilotes. Les amazones de l'île paradisiaque aperçoivent l'avion en difficulté et le guident grâce à leur technologie avancée pour faire atterrir l'avion sur l'île. Wonder Woman apprend l'existence du fils de son vieil ami qui, comme son père, combat aujourd'hui les terroristes et les organisations criminelles qui remplacent maintenant les nazis.

Elle reprend de nouveau son costume de Wonder Woman et le combat contre le crime sous l'identité de Diana Prince, collaboratrice et agent du bureau fédéral auprès de Steve Trevor. Le monde entier est surpris et enthousiaste du retour de la célèbre super héroïne. Grâce à ses connaissances technologiques avancées, elle se crée une fausse identité en piratant l'ordinateur le plus avancé et le plus secret des États-Unis, IRA (ou I.R.A.C.) qui possède sa propre intelligence artificielle. Au cours des épisodes, il est le seul à savoir que Diana Prince et Wonder Woman ne sont qu'une seule et même personne.

Dans le dernier épisode à avoir été produit, les scénaristes ont tenté de relancer la série en effectuant des changements de toutes sortes. Diana est réaffectée au bureau l'IADC de Los Angeles en prévision d'une quatrième saison. Cette refonte a été visible dans un seul épisode : L'homme qui ne pouvait pas mourir, avec de nouveaux personnages secondaires. Notamment Dale Hawthorn, nouveau patron de l'IADC, Bret Cassiday (Bob Seagren), un homme génétiquement amélioré qui est indestructible (le personnage principal de l'épisode), ainsi qu'un gamin des rues nommé T. Burton Phipps III qui est inexplicablement autorisé à traîner à l'IADC. Également, un chimpanzé qui, comme Bret, est indestructible. Cet épisode aurait dû terminer la troisième saison, mais il a été diffusé dans le désordre avant le double-épisode Le Fantôme du grand huit.

La série se termine à la fin de la saison 3 mais on apprend que Wonder Woman continuera à combattre le crime jusqu'en 2155 (épisode 7 de la saison 3).


wonder woman



WONDER WOMAN - Générique, thème, et fin

Retour haut de page Direction page d'accueil