terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
cross

CULTURE

G7 et clichés


Le 25 août 2019
Parmi les volontés des pays du G7, chacun répond à différentes motivations et comme si ce n’était pas suffisant les ONG font entendre leur voix en pratiquant une campagne de communication contre-productive.
Les inégalités sociales entres les pays sont importantes. D’accord, tout le monde en convient, car on vit de façon différente selon les pays. Le problème repose sur le fait que nous ne produisons pas les mêmes choses, ici on récolte des noix de coco, ou l’on vit du tourisme, ailleurs, on met au point, un téléphone portable dans un pays qui pourrait être la Chine, ou encore, on pense, et on construit une centrale nucléaire destinée à être vendu à l’étranger. Comme il y a, inégalité sur les richesses des états, il y a inégalité de PIB et indépendamment de la production, il y a aussi des inégalités sur la santé et le problème est conséquent.

C’est avec ce genre de choses que le G7 a pu démontrer l’immense fossé qui nous sépare entre nos nations en prenant un exemple que tout le monde connait et qui favorise les plus riches. Au final, dans cette planète connectée où le taux de pression implique une constante mise à niveau sur le plan technologique, l’émetteur est toujours plus dominant et le récepteur est encore plus dépendant et pour une partie de la sphère écologique ou dans des stratégies politiques d’isolement, l’adolescent est censé consommer du cannabis en toute liberté et à long terme, ce qui rend les pays, soit endormi, soit malade. Funeste destin mais nous pouvons encore y échapper et cela, sans madame duflot, ni monsieur jadot, ni sans monsieur glucksman. Mais après les heurts de Bayonne et les négociations qui doivent avoir lieu avec le président Macron, est-ce qu’il sera censé fumer des joints avec eux trois ? Je n’ose pas le croire


Pour revenir en haut de la page Retour rubrique