terminal-media.fr
icon icon facebook icon icon icon icon
CULTURE

L'Europe et son futur


Pour le futur et dans le cadre d'une europe stable avec dans chacun des pays de l'union, un espace démocratique assumé , il faut envisager une europe fédérale, à l'image même des états-unis d'europe. Car dans ce socle, se trouve une Union des alliances Européenne le tout dans une Union Européenne renforcée.

Je propose de faire un audit et une concertation avec toutes les personnes de l'Union qui ont joués un rôle dans l'édification de l'europe d'aujourd'hui, comme par exemple, monsieur Jacques Delors, en France.

Cette europe fédérale, avec, à son sommet une hiéarchie parralèle horizontale représente une europe du continent entier. Puis, viennent les états, comme précédement avec leurs devoirs et leurs droits. Ensuite les régions qui restent dépendantes et sous la responsabilités des états, puis les départements qui dépendent des régions.

Dans cette Europe des états, nous restons encore à 27, mais gardons à l'esprit que cette situation ne peut pas forcement être définitive. Nous garderons l'euro comme monnaie.

Pour le conseil européen, tous les votes se font à la proportionnelle du PIB. C'est à dire que chaque pays suivant son PIB, son produit intérieur brut, possèdent des voix en fonction de la valeur de cet indice. Ainsi la France ou l'Allemagne ou l'Italie gère plus de voix que la Croatie ou la Macédoine.

Pour revenir en haut de la page Retour rubrique